Satellites nucléaires: le pari audacieux de Westinghouse

Satellites nucléaires: le pari audacieux de Westinghouse

La compagnie Westinghouse Electric, en collaboration avec Northrop Grumman et Astrobotic, a été choisie pour un programme de recherche spatiale avancée par le Laboratoire de Recherche de l’Armée de l’Air des États-Unis. Ce projet vise à alimenter les satellites avec de l’énergie nucléaire, ouvrant ainsi une nouvelle ère pour la technologie spatiale.

L’américain Westinghouse Electric a annoncé que la Direction des Véhicules Spatiaux du Laboratoire de Recherche de l’Armée de l’Air des États-Unis a sélectionné Westinghouse pour un programme de recherche spatiale avancée. Ce prix soutient le programme JETSON High Power.

Westinghouse s’est associée à Northrop Grumman et Astrobotic pour cet effort visant à alimenter les satellites avec de l’énergie nucléaire pour l’AFRL.

« Westinghouse est un leader de l’industrie dans le développement de solutions innovantes grâce à la technologie avancée pour nos clients », a indiqué Jon Ball, président de eVinci™ Technologies, Westinghouse. « Cette récompense reflète les progrès réalisés dans le développement de notre technologie, et démontre sa capacité unique à alimenter les missions les plus critiques de la nation. Nous sommes fiers de pouvoir répondre aux besoins de l’AFRL en matière d’énergie nucléaire spatiale avec notre technologie démontrée. »

Scott Kugler, directeur des programmes de véhicules spatiaux chez Northrop Grumman, a ajouté : « Northrop Grumman tirera parti de son solide héritage en matière de puissance et de propulsion nucléaire-électrique pour faire avancer la technologie de pointe de JETSON, en travaillant avec Westinghouse, Astrobotic et les partenaires gouvernementaux pour développer une nouvelle ère de systèmes de vaisseaux spatiaux qui aideront à sécuriser la liberté de notre nation et à faire progresser la compréhension humaine de l’univers.»

En synthèse

Le programme JETSON High Power examine des alternatives aux systèmes d’alimentation spatiale actuels qui se composent de panneaux solaires, nécessitant la lumière du soleil et un repositionnement fréquent pour fonctionner, et de batteries, qui peuvent être lourdes et avoir une capacité de stockage limitée.

Un système de réacteur nucléaire fournit une puissance constante sans ces limitations opérationnelles, permettant des niveaux de puissance plus élevés, plus flexibles et plus fiables.

Pour une meilleure compréhension

Qu’est-ce que le programme JETSON High Power ?

Il s’agit d’un programme de recherche qui vise à développer des alternatives aux systèmes d’alimentation spatiale actuels, en particulier les panneaux solaires et les batteries. Le programme envisage l’utilisation de réacteurs nucléaires pour fournir une puissance constante aux satellites.

Qui sont les partenaires de ce programme ?

Westinghouse Electric Company, Northrop Grumman et Astrobotic sont les principaux partenaires de ce programme.

Quels sont les avantages de l’énergie nucléaire dans l’espace ?

L’énergie nucléaire peut fournir une puissance constante sans les limitations opérationnelles des panneaux solaires et des batteries, permettant des niveaux de puissance plus élevés, plus flexibles et plus fiables.

Quel est le rôle de Westinghouse dans ce programme ?

Westinghouse est un leader de l’industrie dans le développement de solutions innovantes et leur technologie a été reconnue comme ayant la capacité unique d’alimenter les missions les plus critiques.

Quel est l’objectif final de ce programme ?

L’objectif est de développer une nouvelle ère de systèmes de vaisseaux spatiaux qui aideront à sécuriser la liberté de la nation et à faire progresser la compréhension humaine de l’univers.

Références

Photo d’illustration : Crédit- Enerzine via Stable diffusion

Source : Westinghouse Electric

[ Rédaction ]

Articles connexes