mardi, juin 17, 2025
  • Connexion
Enerzine.com
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Enerzine.com
Aucun résultat
Voir tous les résultats

Sigen fournit le fabricant REC en matériaux solaires

par La rédaction
13 août 2008
en Renouvelable, Solaire

La société Silicon Genesis Corporation (SiGen) a annoncé aujourd’hui avoir signé un contrat de collaboration et de fourniture de matériel avec le fabricant norvégien d’énergie solaire, Renewable Energy Corporation (REC).

REC va évaluer les échantillons de substrats thin-PV réalisés à l’aide du processus PolyMax™ de fabrication de wafers « sans entailles ». Le contrat prévoit également la collaboration des deux compagnies pour développer et optimiser les équipements de fabrication en gros volume (FGV) et développer les conditions de formage des lingots de silicium. Il comporte également des conditions commerciales en vertu desquelles SiGen affectera une partie de son équipement de production FGV à REC.

SiGen a mené à bien une phase initiale dans le cadre du contrat, en livrant à REC des échantillons de wafers de 125 mm de 50 microns d’épaisseur, qu’il présente comme possédant d’excellentes caractéristiques, mécaniques, électriques et de rendement.

Une phase de conception visant le développement d’équipement de fabrication en gros volume pouvant convertir les lingots de silicium en wafers de silicium minces d’une épaisseur allant de 150 à 50 microns est en cours.

Erik Sauar, vice-président senior de la technologie et directeur des services techniques de REC, a  commenté l’événement : "À condition que nous puissions atteindre une évolutivité et une productivité suffisantes avec le nouvel équipement de fabrication et que tous les développements ultérieurs soit tout aussi satisfaisants que la première phase, cette démarche devrait nous permettre de fabriquer des wafers et des cellules PV nouvelle génération avec une grande efficacité à un coût encore inférieur aux procédures de découpe actuelles."

À propos de SiGen

Silicon Genesis Corporation (SiGen) est un fournisseur de technologie de traitement des substrats utilisés sur les marchés des semi-conducteurs, des écrans, de l’optoélectronique et du solaire. La technologie de SiGen est utilisée dans la production des wafers de semi-conducteurs avec silicium sur isolant (SOI) destinés aux applications haute performance. SiGen développe des substrats innovants grâce à une technique de film mince, ce qui autorise de nouvelles applications et de nouveaux marchés pour ses clients. Fondée en 1997, la société SiGen est installée à San Jose, en Californie.

À propos de REC

Articles à explorer

Des scientifiques développent une nouvelle technique de visualisation quantique pour identifier les matériaux de la prochaine génération d'informatique quantique

Des scientifiques développent une nouvelle technique de visualisation quantique pour identifier les matériaux de la prochaine génération d’informatique quantique

11 juin 2025
Comment l'origami pourrait débloquer une nouvelle classe de matériaux

Comment l’origami pourrait débloquer une nouvelle classe de matériaux

5 mai 2025

REC est l’une des sociétés les plus intégrées dans le secteur de l’énergie solaire. REC Silicon et REC Wafer sont les plus importants producteurs mondiaux de polysilicium et de wafers destinés aux applications solaires. REC Solar produit des cellules et des modules solaires. Elle se lance dans des activités de développement dans des segments choisis du marché de l’énergie photovoltaïque. REC Group a déclaré en 2007, un chiffre d’affaires de 6 642 millions de couronnes norvégiennes et un bénéfice d’exploitation de 2 588 millions de couronnes norvégiennes.

Tags: materiauxnamibierecsigensolaires
TweetPartagePartagePartageEnvoyer
Article précédent

Siemens raccordera 500 MW éolien au réseau britannique

Article suivant

Un projet de tour solaire géante en Namibie

La rédaction

La rédaction

Enerzine.com propose une couverture approfondie des innovations technologiques et scientifiques, avec un accent particulier sur : - Les énergies renouvelables et le stockage énergétique - Les avancées en matière de mobilité et transport - Les découvertes scientifiques environnementales - Les innovations technologiques - Les solutions pour l'habitat Les articles sont rédigés avec un souci du détail technique tout en restant accessibles, couvrant aussi bien l'actualité immédiate que des analyses. La ligne éditoriale se concentre particulièrement sur les innovations et les avancées technologiques qui façonnent notre futur énergétique et environnemental, avec une attention particulière portée aux solutions durables et aux développements scientifiques majeurs.

A lire également

Une approche modélise le potentiel et les compromis de l'énergie solaire flottante
Solaire

Une nouvelle approche modélise le potentiel et les compromis de l’énergie solaire flottante

il y a 18 heures
Photocatalyse : produire de l'hydrogène « vert » par photolyse de l’eau sans générer de pollution
Hydrogène

Photocatalyse : produire de l’hydrogène « vert » par photolyse de l’eau sans générer de pollution

il y a 2 jours
Une étude US fait la lumière sur l'impact des parcs solaires sur la valeur des propriétés
Solaire

Une étude US fait la lumière sur l’impact des parcs solaires sur la valeur des propriétés

il y a 4 jours
Seulement 2 % de l'énergie marémotrice et de l'énergie solaire en mer pourraient réduire les émissions de CO2
Renouvelable

Seulement 2 % de l’énergie marémotrice et de l’énergie solaire en mer pourraient réduire les émissions de CO2

il y a 6 jours
Une démonstration majeure permet à Quaise Energy de continuer à alimenter le monde en énergie géothermique
Géothermie

Une démonstration majeure permet à Quaise Energy de continuer à alimenter le monde en énergie géothermique

il y a 2 semaines
Le marché californien de l'énergie solaire est confronté à 7 formes de corruption, dont le "sexe pour l'énergie solaire"
Solaire

Le marché californien de l’énergie solaire est confronté à 7 formes de corruption, dont le « sexe pour l’énergie solaire »

il y a 2 semaines
Plus d'articles
Article suivant

Un projet de tour solaire géante en Namibie

Une centrale solaire record à l'étude en Camargue

Brèves de Blog... Pétrolières

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bibliothèque photos préférée : Depositphotos.com
depositphotos
Enerzine est rémunéré pour les achats éligibles à la plateforme : Amazon partenaire

Articles récents

Peut-on laisser un chargeur branché en permanence ?

Peut-on laisser un chargeur branché en permanence ?

17 juin 2025
Des impulsions radio étranges provenant de la glace de l'Antarctique sont détectées

Des impulsions radio étranges provenant de la glace de l’Antarctique sont détectées

16 juin 2025
  • A propos
  • Newsletter
  • Publicité – Digital advertising
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Contact

© 2025 Enerzine.com

Bienvenue !

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
  • Renouvelable
  • Technologie
  • Environnement
  • Mobilité
  • Habitat
  • Insolite
  • Guide
  • Labo

© 2025 Enerzine.com