lundi, décembre 15, 2025
  • Connexion
Enerzine.com
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Enerzine.com
Aucun résultat
Voir tous les résultats

« Sous les serres de Papenbourg, on obtient des produits de meilleure qualité »

par La rédaction
4 février 2020
en Circulaire, Environnement, Recherche, Technologie

Fluence, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions d’éclairage LED à haute performance énergétique a annoncé qu’il étendait sa présence dans la région d’Emsland en Allemagne, grâce à un partenariat avec des producteurs et d’autres spécialistes du secteur de l’horticulture situés à Papenbourg.

Depuis plusieurs décennies, Papenbourg attire les experts de l’horticulture ; les solutions d’éclairage innovantes de Fluence pour l’horticulture se sont adaptées aux producteurs de tomates, concombres, légumes à feuilles et herbes aromatiques de la région.

Elektro Evers, une entreprise d’ingénierie spécialisée dans la technologie des serres, est le distributeur exclusif des systèmes Fluence dans la région de Papenbourg. Elektro Evers propose son assistance aux clients en assurant l’installation, l’intégration et l’entretien des systèmes d’éclairage Fluence pour l’horticulture. Selon Norbert Bröring, Directeur général de l’entreprise, le partenariat avec Fluence convient parfaitement à la région.

« Nous sommes ravis de travailler avec Fluence et d’apporter aux producteurs de Papenbourg la solide expertise de notre équipe en matière d’éclairage« , a dit M. Bröring. « Dans la continuité d’OSRAM, entreprise d’éclairage innovante allemande, nous savons que nous avons trouvé en Fluence le bon partenaire. Ensemble, nos solutions de pointe permettront aux clients de cultiver les plantes dans des conditions optimales tout en modérant leurs besoins en énergie« .

La Gartenbauzentrale de Papenbourg, une coopérative alimentaire de 100 hectares constituée de 49 exploitations familiales, utilise des solutions LED pour aider ses membres à produire des herbes aromatiques et des légumes d’une qualité élevée et constante tout au long de l’année. Les économies d’énergie réalisées grâce aux LED permettent aussi aux membres de la Gartenbauzentrale de demander des fonds UE, accordés pour la préservation des ressources.

« Nos membres recherchent la technologie la plus innovante et la plus fiable pour leurs exploitations« , explique Marco Lüpken, Directeur Controlling pour la Gartenbauzentrale. « Dans notre activité, il est primordial d’avoir un produit d’une bonne qualité constante, avec des rendements annuels prévisibles. Les solutions d’éclairage de Fluence, précises et à haute intensité, permettent à nos producteurs d’atteindre et de dépasser efficacement leurs objectifs de croissance avec des plantes plus savoureuses« .

Les exploitants de serres tirent profit des LED

L’exploitation de Friedrich Schulz, d’une superficie de 5,5 ha, cultive des herbes aromatiques toute l’année en plus de la laitue, du poivron et de la ciboulette et utilise les installations VYPR 2p avec les spectres PhysioSpec Greenhouse sur 3000 m² de cultures de laitue.

« En passant des lampes sodium à haute pression (HPS) aux lampes LED de Fluence, nous avons doublé notre intensité lumineuse, ce qui a entraîné des cycles de croissance plus rapides et plus efficaces, » a déclaré M. Schulz. « La laitue rouge cultivée sous technologie de Fluence a eu une meilleure coloration dès la première semaine. L’éclairage Fluence nous garantit des rendements supérieurs et une meilleure qualité tout en conservant une bonne performance énergétique« .

Articles à explorer

Et si vos futurs panneaux solaires ou écrans LED étaient faits… en “sandwich” ?

Et si vos futurs panneaux solaires ou écrans LED étaient faits… en “sandwich” ?

16 novembre 2025
Des fermes LED prouvent la culture de tomates nutritives au cœur des grandes villes

La culture de « grosses » tomates nutritives sous LED au cœur des grandes villes avance

24 septembre 2025

Pour Reiner Borrmann, l’utilisation de lampes VYPR 2p sur ses cultures de basilic a donné un produit plus savoureux, d’un goût intense, lorsque ses installations d’éclairage HPS sous serre ont été remplacées. L’exploitation de M. Borrmann comprend 4 ha d’espaces de serres.

« La performance énergétique nous permet de produire des cultures plus compactes en moins de temps, et les lampes nous aident à préserver les couleurs naturelles des plantes« , a ajouté M. Borrmann.

Partager l'article avec :
  WhatsApp   LinkedIn   Facebook   Telegram   Email
Tags: fluencelaitueledserres agricoles
Article précédent

Le campus de la Banque Centrale de Dublin certifiée BREEAM

Article suivant

Décontaminer les eaux polluées par des pesticides à l’aide d’un nanomatériau et du soleil

La rédaction

La rédaction

Enerzine.com propose une couverture approfondie des innovations technologiques et scientifiques, avec un accent particulier sur : - Les énergies renouvelables et le stockage énergétique - Les avancées en matière de mobilité et transport - Les découvertes scientifiques environnementales - Les innovations technologiques - Les solutions pour l'habitat Les articles sont rédigés avec un souci du détail technique tout en restant accessibles, couvrant aussi bien l'actualité immédiate que des analyses. La ligne éditoriale se concentre particulièrement sur les innovations et les avancées technologiques qui façonnent notre futur énergétique et environnemental, avec une attention particulière portée aux solutions durables et aux développements scientifiques majeurs.

A lire également

Des chercheurs de l'Université technique de Munich (TUM) ont découvert un moyen d'améliorer la précision des biocapteurs à oxydase courants de 50 % à 99 %, ouvrant ainsi la voie à de nouvelles applications. Les chercheurs ont mis au point un piégeur d'oxygène : une alcool oxydase qui consomme l'excès d'oxygène en le transformant en eau.
Santé

Les performances des biocapteurs doublées : De nouvelles applications possibles

il y a 9 heures
Le tremble (Populus tremula) est une espèce clé importante.
Intelligence artificielle

Informations précises sur la biodiversité forestière à partir d’images aériennes grâce à l’IA

il y a 10 heures
An overview of the experimental setup at DESY in Hamburg reveals the vacuum chamber housing the high-temperature diamond
Recherche

Un cœur d’oignon : Des chercheurs découvrent des indices d’un centre de la Terre multicouche

il y a 11 heures
Prototype des transducteurs ultrasoniques personnalisés de WITEC qui adhèrent au corps humain grâce à des matériaux souples bioadhésifs à base de gel
Impression

Le MIT et Singapour créent un centre pour l’imagerie ultrasons portable et continue

il y a 12 heures
Le récipient en acrylique de 12 mètres de diamètre entouré de 9 000 tubes photomultiplicateurs au cœur du Sudbury
Astronomie

Nouvelle percée dans la détection des « particules fantômes » du Soleil

il y a 18 heures
Les nouveaux géants de la matière : L’ère de la fabrication additive XXL
Impression

Les nouveaux géants de la matière : L’ère de la fabrication additive XXL

il y a 1 jour
Plus d'articles
Article suivant

Décontaminer les eaux polluées par des pesticides à l'aide d'un nanomatériau et du soleil

Foyers français équipés en panneaux solaires : 1 350€ d'économie réalisée en 2019

Lancement du fonds Eiffel Gaz Vert : 200 ME dédiés au gaz renouvelable

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bibliothèque photos préférée : Depositphotos.com
depositphotos
Enerzine est rémunéré pour les achats éligibles à la plateforme AMAZON

Articles récents

Réduire les coûts d’expédition : conseils pour les PME

Réduire les coûts d’expédition : conseils pour les PME

15 décembre 2025
Des chercheurs de l'Université technique de Munich (TUM) ont découvert un moyen d'améliorer la précision des biocapteurs à oxydase courants de 50 % à 99 %, ouvrant ainsi la voie à de nouvelles applications. Les chercheurs ont mis au point un piégeur d'oxygène : une alcool oxydase qui consomme l'excès d'oxygène en le transformant en eau.

Les performances des biocapteurs doublées : De nouvelles applications possibles

15 décembre 2025
  • A propos
  • Newsletter
  • Publicité – Digital advertising
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Contact

© 2025 Enerzine.com

Bienvenue !

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
  • Renouvelable
  • Technologie
  • Environnement
  • Mobilité
  • Habitat
  • Insolite
  • Guide
  • Labo

© 2025 Enerzine.com