SWISSPIRIT se prépare pour le World Solar Challenge

L’équipe qui participera à l’édition 2007 du World Solar Challenge sera doté d’un tout nouveau véhicule. SWISSPIRIT réunira la plus haute technologie issue des écoles suisses. Il s’agira du résultat de la recherche d’étudiants encadrés par des professeurs et des ingénieurs spécialisés et coordonnée par l’association faîtière WSC07.

Le savoir-faire helvétique s’alignera ainsi aux côtés des réalisations des plus prestigieux établissements mondiaux et des marques automobiles qui injectent plusieurs dizaines de millions de dollars dans la recherche de nouvelles technologies pour équiper ces formules 1 du futur. Pour le vingtième anniversaire de la célèbre course, WSC07 tentera tout logiquement de doubler les performances établies par le vainqueur de la première édition, lors de la première participation suisse, en 1987.

Ceci classe l’équipe suisse parmi les favorites. Les calculs théoriques vont au delà des espérances; il reste maintenant à vérifier leur justesse par les simulations et la mise en pratique. Cette phase sera réalisée d’ici l’été 2006.

Le véhicule que construit l’association WSC07 en partenariat avec des écoles d’ingénieurs, des instituts de recherche et des spécialistes en nouvelles technologies en matière d’énergies renouvelables sera bien évidemment un mobile écologique par excellence. Pourtant il n’aura en commun avec les voitures à moteur dit hybride ou électrique que le côté respectueux de l’environnement. En effet le véhicule solaire de WSC07 sera un mobile de compétition.

Les technologies les plus avantgardistes seront mises à contribution pour la réalisation de ce véhicule de course qui traversera les quelques 3000 km du continent australien à une vitesse moyenne supérieure à 100 km/h.

Calendrier :

  • Hiver 2005/6 : suite des recherches, modélisations et simulations sur ordinateurs
  • Printemps 2006 : maquettes et prototypage, construction et assemblage
  • Ete 2006 : tests en condition réels Automne 2006 : construction du véhicule final, repérages, début des expositions et des conférences.
  • Printemps 2007 : dernières modifications et mise au point
  • Eté 2007 : déplacement en Australie et préparation de la course sur place
  • Automne 2007 : World Solar Challenge

Articles connexes

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Guillermain

En effet , j’avais présenté à L’INETI de Lisbonne en 1999 mon FLYTRAIN qui tournait non stop autour de l’équateur. Malheureusement les Portugais n’avaientt pas à l’époque les resources économiques et technologiques pour avancer avec le protoptype à 1/10 ème de la taille rélle qui est de 80 x 80 mètres, soit une surface alaire de 3600 m2.la propulsion etait réalisé par deux hélices et les moteurs électriques par la peiture électrostatique, les dynamos  et la turbine POwer CO2.Je peux vous montrer l’image . je recherche des investisseurs pour mes inventions qui sont des véhicules propres.Merci de m’écrire pour me communqueer les sponsors potentiels.très cordialement et bon soleil pour voptre projet qui je suis certain fonctionnera à merveille rien  qu’à voir le profil inferieur très aérodynamique..

1
0
Laissez un commentairex
Available for Amazon Prime