Technip : 2 contrats en Mer du Nord auprès de BP

Technip a annoncé mardi avoir remporté deux contrats auprès de BP pour le développement du champ Schiehallion, situé en Mer du Nord, à 175 kilomètres à l’ouest des îles Shetland (Royaume-Uni).

Le premier contrat, achevé récemment, comprenait la conception et la fabrication d’un riser* flexible d’injection de gaz de 720 mètres de long et d’un riser flexible d’injection d’eau de 770 mètres de long.

Le second contrat, comprend l’installation de ces risers, ainsi que les opérations de pré-démarrage, de raccordements et de tests.

Le centre opérationnel de Technip à Aberdeen (Royaume-Uni) réalise les contrats. Les deux risers ont été fabriqués dans l’usine de conduites flexibles du Groupe au Trait (France). L’installation en mer devrait avoir lieu au deuxième trimestre 2010.

Ces projets s’inscrivent dans le contexte d’un accord avec BP actuellement en vigueur pour la fourniture de services de construction sous-marine avec plongée pour ses projets d’extension de champs d’hydrocarbures déjà en développement en Mer du Nord.

(1) Riser : conduite ou ensemble de conduites utilisées en tant que liaison fond-surface pour le transfert des hydrocarbures produits du fond marin vers l’unité de production en surface.

         

Articles connexes

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires