Technique Solaire acquiert un portefeuille de 15 hangars agricoles photovoltaïques

Technique Solaire a annoncé récemment la finalisation de l’acquisition d’un portefeuille français de 15 hangars agricoles photovoltaïques entièrement en exploitation d’une puissance cumulée de 2,2 MW.

Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de forte croissance du groupe basée à la fois (i) sur le développement de projets en propre et (ii) sur de la croissance externe. Cette opération a par ailleurs été couplée avec le refinancement de la dette senior portée par ces projets permettant ainsi d’optimiser les conditions financières et la rentabilité du portefeuille.

Edouard Dazard responsable des financements : « Dans une logique de création de valeur basée sur des synergies fortes, cette acquisition démontre le savoir-faire de Technique Solaire en matière de croissance externe. Ce type d’opération, pour lequel le groupe dispose de liquidités significatives, est un des piliers de la stratégie de développement du groupe et va être amené à se répéter ».

A propos de Technique Solaire :

Créé en 2008, le groupe Technique Solaire est spécialisé dans le développement, le financement, la construction et l’exploitation d’unités de production d’énergie renouvelable (solaire et méthanisation) en France et également à l’international. Avec un effectif avoisinant les 60 collaborateurs, le groupe compte 61 filiales regroupées sous la holding d’animation JLT Invest, dont 55 sociétés de projets. Les principales filiales sont : Technique Solaire, Technique Solaire Prestations, Technique Biogaz et JLTM Energy.
Partagez l'article

 



[ Communiqué ]

Articles connexes

avatar
  Souscrire  
Me notifier des