Torqeedo alimente la première flotte de ferries électriques pour passagers en Thaïlande.

La première flotte de navettes sans émissions de la Thaïlande a été mise en service le 26 novembre 2020 par la Bangkok Metropolitan Authority (BMA). Sept nouveaux bateaux ont rejoint le premier bateau test, qui transporte avec succès les habitants de Bangkok depuis 2018.

Les bateaux de 14,5 mètres en fibre de verre ont été remotorisés par le chantier naval MariArt, qui a remplacé les moteurs diesel de 205 ch par deux hors-bord électriques Torqeedo Cruise de 10 kW, douze batteries au lithium Power 24-3500 et quatre chargeurs rapides.

Les taxis nautiques de 30 passagers, sans émission, font partie d’une flotte de ferries exploitée par la société Enterprise Krungthep Thanakom Company (KT BMA) de BMA. Ils effectuent quotidiennement un trajet de cinq kilomètres, assurant une liaison de transport essentielle entre le ferry express sur la rivière Chao Praya, les bateaux du canal Saen Saep et la station de métro MRT à Hua Lampjong.

C’est une réalisation importante pour la ville de Bangkok et un élément clé de notre vision de la ville intelligente Thaïlande 4.0 pour un système de transport public intégré, propre et vert, comprenant bus, rail et voies navigables“, a déclaré le Dr Ekarin Vasanasong, directeur général adjoint de KT BMA, à l’occasion du lancement du premier ferry. Ces navires de haute technologie partent toutes les 15 minutes, sont entièrement accessibles aux personnes en fauteuil roulant et offrent un espace de rangement pour les vélos.

L’amélioration des transports et de la qualité de l’air sont d’énormes défis pour la BMA. Bangkok a récemment été désignée comme la ville la plus encombrée du monde par la société de navigation TomTom : des millions d’automobiles, de tuk-tuks et de motos-taxis encombrent les rues, et le résident moyen de Bangkok passe plus de 64 heures par an dans les embouteillages. Le secteur des transports est responsable d’un quart des émissions de carbone de Bangkok, soit plus que la moyenne mondiale, et les écoles de la ville ont été temporairement fermées l’année dernière en raison de la très mauvaise qualité de l’air.

C'est maintenant !
Fournisseur Total direct énergie

10% de remise sur le prix de votre consommation d'électricité et de gaz !

Flotte de ferries électriques

L’ajout de ferries électriques au plan de transport public intermodal permet d’atteindre les objectifs de l’autorité métropolitaine de Bangkok de deux manières : en faisant passer les passagers de la route à la voie navigable, on réduit les embouteillages et, comme les bateaux sont exempts d’émissions à 100 %, ils ne contribuent pas à la pollution atmosphérique locale“, a déclaré le Dr Michael Rummel, directeur général de Torqeedo. “Les bateaux de passagers électriques sont également silencieux, sans vibrations, et constituent un moyen agréable de voyager dans cette belle ville“.

Panneaux solaires
Partagez l'article

 

[ Communiqué ]
Lien principal : www.torqeedo.com

Articles connexes

Souscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires