Total exprime son intérêt pour le nucléaire !

Christophe de Margerie, le successeur désigné de Thierry Desmaret exprime son intérêt pour l’énergie nucléaire.

Dans une interview au Financial Times, il estime que le nucléaire reste une source d’énergie alternative face aux difficultés croissantes rencontrées par les compagnies pétrolières pour extraire les hydrocarbures.

"Etant dans le secteur énergétique, (…), nous devrons certainement un jour ou l’autre participer à cette aventure (nucléaire)", a déclaré Christophe de Margerie qui va devenir ce mois-ci directeur général du groupe.

Thierry Desmarest, passera officiellement le témoin à Christophe de Margerie le 14 février prochain, à l’occasion de la présentation des comptes 2006.

 
Partagez l'article

 

      

Articles connexes

Souscrire
Me notifier des
guest
4 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Christophe1007

Total est une grosse multinationale avec des champs de pétrole partout. Beaucoup de pays producteurs, donc actuellement à l’aise financièrement, cherchent à se parer pour l’après-pétrole. Pouquoi pas un troc: pétrole contre nucléaire civil.

geocari

C’est exactement le contraire! avec les bénéfices que leur rapportent actuellement le pétrole (coût d’extraction ~ 25$/barril, coût de vente = 60$, faites le calcul du bénéfice!), les compagnies peuvent dégager les bénéfices pour investir dans le nucléaire et réduire les énormes participations qui leurs seront imposées relatives aux émissions de CO2.

Dongtrieu

La presse nous annonce que Total,champion français du pétrole, envisagerait d’investir dans l’industrie nucléaire, en particulier dans les mines d’uranium. Cela ressort des derniéres déclarations au Financial Times de C.de Margerie, promis à devenir le 14 février patron de la première société française malgré quelques inculpations qui auraient valu la démission de n’importe quel ministre, de droite comme de gauche. A croire que les fameuses règles dites de “gouvernance” sont beaucoup plus laxistes dans l’industrie que dans l’administration. M.de Margerie, soit a la mémoire courte (ce dont on peut douter) , soit est d’un parfait cynisme. Dans les années 70/80… Lire plus »

Floyd

J’espère que Total sera plus sérieux dans l’exploitation d’une centrale nuclaire que dans le transport de son brut !!! EdF ont peut être des avantages mais ils sont très professionel et mondialement reconnu pour l’exploitation de leurs réacteurs.