Total réorganise sa logistique pétrolière en France

Le Groupe pétrolier Total a indiqué hier dans un communiqué qu’il allait réorganiser sa logistique pétrolière en France pour faire face à la baisse du marché des produits pétroliers.

Pour ce faire, Total prévoit progressivement d’adapter son maillage logistique en France. Il va par conséquent confier les opérations de cinq dépôts* à des sociétés logistiques spécialisées, cesser les activités du dépôt du Pontet (Vaucluse) et procéder à un investissement visant à doubler l’activité du dépôt pétrolier de Port-la-Nouvelle dans l’Aude.

Total tient à rassurer toutes les parties prenantes et indique qu’il demeure "le premier opérateur de logistique pétrolière en France" et "restera naturellement présent dans toutes les régions de l’Hexagone", à l’issue de cette adaptation.

Ce projet a été présenté au Comité Central d’Entreprise le 20 janvier 2010. Le Groupe précise que cette décision n’entraînera aucun licenciement, mais plutôt des reclassements internes.

* Dépôt d’Hauconcourt (Moselle), Dépôt de Saint Julien (Haute-Savoie), Dépôt du Mans (Sarthe), Dépôt de Ouistreham (Calvados), Dépôt de Port La Nouvelle (Aude)

Articles connexes

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mass

IL EST TRèS IMPORTENT DE REVOIR NOTRE FAçON DE PROCEDE

Mass

IL EST TRèS IMPORTENT DE REVOIR NOTRE FAçON DE PROCEDE

2
0
Laissez un commentairex