Toyota étoffe sa gamme de véhicules hybrides Prius

La gamme hybride Prius de la firme automobile Toyota va enfin s’étoffer en accueillant trois nouveaux modèles qui ont été présentés au salon de Detroit 2011.

La Prius V (Versatility), constitue la version familiale de la Prius actuelle et offre un espace de coffre 50% plus volumineux : 970 litres contre 410 litres sur la berline. D’une puissance globale de 136 ch, la consommation moyenne annoncée tourne autour de 5,9 l/100 km, selon le cycle américain. Elle sera commercialisée aux Etats-Unis à partir de cet été.

Deux autres véhicules hybrides seront également estampillés de la marque Prius. Le premier sera matérialisé par une citadine compacte de la taille de la Yaris, tandis que le second la Prius C, sera également un modèle hybride (essence / électrique) plus nerveux, dont la batterie pourra être rechargée à partir d’une prise de courant classique. Elles devraient toutes les deux faire leur apparition sur le marché américain au début de l’année prochaine.

"Toyota espère vendre dans les douze mois suivant leur commercialisation entre 12.000 et 20.000 Prius rechargeables", a précisé Bob Carter, dirigeant de la branche américaine du groupe.

Toyota étoffe sa gamme de véhicules hybrides Prius

Il n’est pas inutile de rappeler que la firme nippone a subi d’importants rappels de véhicules en 2010, provoquant une chute spectaculaire de son chiffre d’affaires aux États-Unis, et la faisant reculer à la 4ème place mondiale derrière General Motors, Chrysler et Ford.

Articles connexes

6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ccsiaix

On va pouvoir ENFIN recharger sa Prius sur une prise de courant  😉

alternotre

Une prius Diesel !!! S’il vous plaît Saint Toyota

js

elles existent déja. On n’est pas dans l’effet d’annonce, comme bolloré ou renault. Elles sont testées à l’INES en savoie, rechargées par des carports solaires.

Ong

“Il n’est pas inutile de rappeler que la firme nippone a subi d’importants rappels de véhicules en 2010, provoquant une chute spectaculaire de son chiffre d’affaires aux États-Unis, et la faisant reculer à la 4ème place mondiale derrière General Motors, Chrysler et Ford.” !!!! 4ème place mondiale ????

Tas

De ce que j’avais lu, la recharge par la prise de courant n’était pas souhaitable, car non sécurisé et non adapté à ces puissances. Mieux vaut une prise adaptée, sécurisée et communicative permettant de faire transiter de grandes puissances rapidement. Donc je ne pense pas que ce soit un progrès technique, c’est plutôt un geste marketing…

ccsiaix

mieux vaut une Prius rechargeable qu’une Une prius Diesel! En effet, à partir du moment ou la voiture devient eesentiellement électrique, si, admettons que l’automie électrique soit de 80 kms, le moteur thermique ne sert qu’au dela de 80 kms. Alors qu’il soit à essence ou à gazoile ….