Toyota sort le Winglet, un concurrent au Segway

Toyota Motor Corporation (TMC) a annoncé vendredi le développement du "Winglet", un véhicule d’assistance de transport de personne en position debout.

A l’instar du précurseur en la matière (le Segway), le Winglet se compose d’un corps abritant un moteur électrique, deux roues ainsi que des capteurs internes en charge de surveiller les positions de l’utilisateur afin d’en assurer la stabilité.

TMC a créé trois modèles, ayant chacun des caractéristiques différentes (S : 0,45 mètre de haut ; M : 0,67 mètre, L : 1,12 mètre) et qui permettent aux consommateurs de choisir un modèle approprié à leurs besoins : du style "pratique" à la "main libre sportive". Le S-modèle pèse 9,9 kg, tandis que les versions M et L dont un peu plus lourd (12,3 kg).

D’une autonomie de 5 km pour les mini-winglet et de 10 km pour les plus gros modèles, la batterie pourra être rechargée sur secteur, en seulement une heure. La vitesse maximale est de 6 km/h pour les 3 modèles.

Toyota sort le Winglet, un concurrent au Segway

Dès cet automne, des essais seront effectués dans un complexe nautique de la préfecture d’Aichi (centre du Japon) et à l’aéroport de Nagoya. TMC prévoit une production en série à partir de 2010.

C'est maintenant ou jamais !
Fournisseur Mint-Energie

21% de remise sur le prix de votre consommation d'électricité verte !

Leurs prix et leurs disponibilités n’ont pas été divulgués.

Partagez l'article

 

Articles connexes

Souscrire
Me notifier des
guest
3 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
js

à part le coté fun je ne vois pas vraiment l’interet !! ça avance à la vitesse d’un pieton, ne vautil mieux marcher ???

Philippeseg

en complément voici deux nouvelles vidéos, venat du blogue Segway in Paris

Philippeseg

le Winglet de Toyota devrait sortir en 2010, mais une question importante reste à poser: sera-t-il autorisé à rouler en ville ? Ce qui à ce jour, reste l’exclusivité du gyropode de la marque Segway. Si vous désirez en savoir plus voici un lien menant au site décalé et informatif: Segway in Paris