Une centaine d’éoliennes pousseront sur l’île Maurice

Aérowatt, entreprise française spécialisée dans l’éolien, a révélé vouloir investir plus de 115 millions d’euros dans un parc éolien sur l’île Maurice.

Le parc devrait fournit 5 % de besoins de l’île en énergie dans les 2 ans. Dans un premier temps,  40 éoliennes devraient sortir de terre, pour atteindre progressivement la centaine d’appareils installés, dont chacun pourra produire 1MW.

Les éoliennes ont été spécialement étudiées pour résister aux vents cycloniques, explique un responsable d’Aérowatt à l’Express de Madagascar. Elles sont en effet démontables rapidement en cas d’annonce de l’arrivée d’un cyclone. 

Selon Cyril Oudin, promoteur du projet, elles ont également été conçues selon des critères esthétiques afin de respecter leur intégration dans le paysage mauricien.

Aérowatt exploite à ce jour 18 centrales éoliennes en France et dans les Dom-TOM.

 

 
(src: l’express.mu)

            

Articles connexes

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Karloprougail

Evidemment, c’est une trés bonne idée, cependant cetype d’éolienne est dépassé. Il existe maintenant des éoliennes anti-cycloniques pouvant résister à des vents de 150 km/h à la verticale et 250km/h à l’horizontal. Le plus beau, c’est qu’elle est rabattu en période cyclonique totalement en 30 mn et remonter aprés le cyclone en 40mn. Sa puissance est d’1 MGW. Bientot 2 parcs de 11 éoliennes seront installés dans notre île, à ste-Rose et à st-Leu. Le groupe Alizéo fabrique ce type d’éolienne. Ca vaut le coup d’investir, non ?

1
0
Laissez un commentairex