Une centrale solaire de 13 MW en République tchèque

Yingli Green Energy, le premier fabricant chinois de panneaux solaires va installer le plus grand système d’énergie solaire photovoltaïque en République tchèque en partenariat avec l’Allemand Solarstrom.

La construction qui devrait débuter en Juillet 2009 et s’achever à l’automne 2009 permettra de générer 13 MW de puissance. La centrale solaire desservira en électricité plus de 3 000 foyers dans la ville de Plzen (4ème ville du pays).

Conformément à la législation du pays s’appliquant aux installations de plus de 30 kW de capacité, le projet bénéficiera d’un tarif de rachat préférentiel de 0,48 € par kWh d’électricité produite.

La société chinoise a par ailleurs annoncé qu’elle avait fourni un total de 68 MW de modules photovoltaïques à Solarstrom grâce à une série d’accords d’approvisionnement au cours des quatre dernières années.

Articles connexes

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Guydegif(91)

…ou la photo est trompeuse avec une perspective ambigüe…ou je n’ai riencompris aux ombres portées….Mr le photographe, (ou/et Enerzine)   Merci de nous présenter le projet sous un autre angle…. Bravo aux tchèques et aux intervenants: Juillet – automne 2009 pour installation et Mise en Service ! Chapeau ! ils ne sont ni ”en bois”, ni ”sans provision” ceux-là….Bravo ! A+ Salutations Guydegif(91)

Duchnok

écrire “générer 13MW de puissance” est du niveau de la crétinerie, générale, quand on sait que les facteurs de charge du PV dans ces pays est de l’ordre de 5% (soit le vingtième) contre 8% en france. La puissance moyenne d’une telle installation correspond à celle de 2 moteurs de petits camions. C’est d’ailleurs à peu près ce que produiront chacune des 22 “centrales solaires ” que ce pitre de BORLOO a prévu d’installer en france, qui produirant chacune 4 à 5000 fois moins d’électricité nucléaire qu’une centrale nucléaire, et comme conséquence, un côut au kWh produit environ 100 fois plus élevé. Francis NIMAL, Ingénieur Centralien de 69 ans