Vatican : la Papamobile devient 100% électrique

La semaine dernière, le groupe Renault a annoncé avoir livré au vatican deux véhicules 100% électriques spécialement réalisés pour les besoins de mobilité du Pape.

Les véhicules ont été remis en main propre par Carlos Ghosn, PDG de Renault, à Sa Sainteté Benoit XVI à l’occasion d’une visite à la Villa Pontificale de Castel Gandolfo.

Le premier véhicule, prévu pour les déplacements du Pape dans sa résidence d’été, est de couleur blanche et orné du blason pontifical sur les portes. C’est une version "écologique et durable" de la "Papamobile". Le modèle, réalisé sur la base de Kangoo Maxi ZE, est long de 4,6 m et large de 1,8 m. Il est équipé d’un moteur électrique de 44 kW (60 ch), et d’une batterie au lithium-ion, qui lui offre une autonomie moyenne de 170 km (en cycle mixte NEDC).

Le second modèle, très proche en conception du premier, est bleu avec une bande blanche et jaune sur le côté. Il est destiné à la Gendarmerie du Vatican pour les services de sécurité du Pape.

Vatican : la Papamobile devient 100% électrique

Les deux voitures ont été transformées en collaboration avec le constructeur-carrossier français Gruau. Ces versions adaptées et exclusives disposent de 4 places dont 2 sièges arrières individuels et particulièrement confortables. Elles intègrent également des solutions spécifiques comme un toit ouvrant, des vitres latérales arrière amovibles, des portes latérales arrière battantes et des marchepieds électriques escamotables pour un accès facilité à bord.

Vatican : la Papamobile devient 100% électrique

Le Pape Benoît XVI, qui a souvent témoigné d’une attention particulière pour les sujets traitant de l’environnement, a souligné à plusieurs reprises la nécessité d’un développement durable pour poursuivre la sauvegarde de la Création. « Par ce don à Sa Sainteté, Renault renouvelle son engagement fort et pérenne pour un développement durable et respectueux de notre environnement », déclare M. Carlos Ghosn, Président Directeur Général du Groupe Renault.

Articles connexes

S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
b api

Béni soit Carlos. Le Vatican a les moyens de se payer un véhicule électrique. La ZOE, la berline qui n’est que de la dimension d’une Clio, est vendue plus de 30.000 €, avec en plus un contrat de leasing pour les batteries qui équivaut à un plein d’essence par mois. Faut-il encore que nous achetions chinois, comme pour les modules photovoltaïques, pour faire progresser ce marché traditionel des pétroliers ? Les chinois l’ont compris avec un fabriquant géant comme BYD directement issu de la technologie de stockage d’énergie, et pas de l’automobile, qui plus est de la technologie de batteries “Fer” apparement moins polluantes et moins onéreuses. Charge rapide à 100% en 40 minutes. Autonomie annoncée plus de 250 km. Et enfin “Nerf de la guerre” oblige: une BYD se vend au prix actuel de la Clio, à moins de 15000 €, mais pas encore en France… ni au Vatican. A quand une ZOE au prix de la Clio ? Prions le Seigneur Carlos !…

bolton

La papamobile est un véhicule blindé qui permet au pape de se déplacer en lieu public. Celui-ci est juste un véhicule personnel qui sera utilisé en résidence sécurisée, et au Vatican éventuellement.

Pastilleverte

… et faux, voir commentaire de Bolton

Li-ion

Il faut arreter de de raconter n’importe quoi : La Zoe sera vendue à 13700 euros prime de l’état déduite, soit pas loin de son équivalent clio.

4
0
Laissez un commentairex
Available for Amazon Prime