• Informer - découvrir - comprendre
  • Participer
login
pass
Découvrez la lettre quotidienne d'information !
Inscription    Exemple ?  
 
L'AIE abaisse ses prévisions de demande de pétrole
Dans son rapport d'octobre publié hier, l'Agence internationale de l'énergie (AIE) a revu à la baisse ses prévisions de demande de pétrole pour 2006 et 2007.

Pour 2006, l'AIE table désormais sur une croissance de la demande de 1,2% (contre 1,3% le mois dernier) à 84,6 millions de barils par jour (contre 84,7 mbj). Même chose pour 2007, où elle prévoit désormais une hausse de 1,7% (contre 1,8%) à 86 mbj ( contre 86,2 mbj).

L'AIE explique que le Fonds monétaire international pronostique désormais un ralentissement de l'économie américaine. En revanche la prévision de demande de pétrole pour les pays non- OCDE demeure inchangée.

Revenant sur la forte chute des cours du pétrole (environ 25% par rapport aux pics de cet été), l'AIE souligne que si nombre de facteurs de tension se sont effectivement apaisés, il en demeure encore un certain nombre.

"La géopolitique, des capacités en amont sous tension, et la demande liée au froid ont la capacité d'infliger cet hiver une plus grande volatilité à un marché à l'équilibre délicat", souligne le rapport.

 Lu 434 fois 
 Publié le 13/10/2006 à 11:16 
© Enerzine.com
 
Envoyer à un ami Envoyer Flux RSS Enerzine
Imprimer Imprimer
     
Toutes les énergies
 
 
Soyez le premier à réagir à cette brève !
 
  Pseudo  
  Email (facultatif)   
  Titre   
 

En mode invité : il faudra attendre 5 minutes avant que votre commentaire soit publié.
Conseil : pour laisser une ligne blanche entre 2 paragraphes, appuyez 2 fois sur Entrée

  Code de validation :   75336
  Recopier le code ci-dessus   

Pas encore membre ?
1 minute suffit pour le devenir
et poster votre 1er commentaire ...

login pass
J'ai perdu mes identifiants 

Etre un membre connecté vous permet :
  • de réserver son 'pseudo',
  • d'être reconnu auprès des autres membres,
  • de voir les signatures et les profils,
  • de vous envoyer des messages privés,
  • d'accéder sans limitation au forum,
  • et bien d'autres fonctions encore ...
 
 
A lire aussi

Le défi pétrolier : Questions actuelles du pétrole et du gaz Le défi pétrolier : Questions actuelles du pétrole et du gaz
Sadek Boussena , Jean-Pierre Pauwels
Prix catalogue EUR 30,00

Pétrole et gaz naturel : Comprendre l Pétrole et gaz naturel : Comprendre l'avenir
Pierre-René Bauquis
Prix catalogue EUR 29,00

Notre sélection
Publicité
  • Technorati
  • logo lamoooche annuaire rss