• Informer
  • Participer
  • Professionnels
login
pass
lettre quotidienne d'information ▼
    Exemple ?  
Google : 14e investissement dans le secteur des énergies renouvelables
  
Google fait à nouveau parler de lui dans le renouvelable, en annonçant un investissement commun avec le fonds d'investissement KKR dans 6 centrales solaires photovoltaïques en Californie et en Arizona pour une enveloppe de 400 millions de dollars.

Les 6 projets d'une capacité totale de 106 mégawatts (MW) devrait être opérationnelle début 2014 et générer suffisamment d'électricité renouvelable pour alimenter plus de 17.000 foyers ont confirmé les deux entités dans un communiqué.

Selon la porte-parole de Google, Kate Hurowitz, le géant de l'internet portera sa contribution à hauteur de 80 millions.

Cet investissement est semblable à celui que Google avait réalisé avec KKR en 2011. Cette opération concernait 4 installations solaires (88 MW) développées également par Recurrent Energy pour un montant de 94 millions de dollars. D'après le leader mondial des moteurs de recherche sur internet, ces installations ont depuis commencé à produire de l'électricité.

Il précise par ailleurs qu'il s'agit à ce jour du 14e investissement de Google dans le secteur des énergies renouvelables. Ainsi, plus d'1 milliard de dollars au total auront été consacrés à des projets d'énergies renouvelables dans le monde entier.

"On pourrait penser que l'excitation autour de tous ces investissements dans les énergies renouvelables s'émousse au bout d'un moment", a précisé Kojo Ako-Asare, responsable financier chez Google, "Et bien non, on est plus que jamais motivé."

[ Illustration article ]

 Lu 649 fois 
 Publié le 18/11/2013 à 07:15 
© Enerzine.com
 
Envoyer à un ami Envoyer Flux RSS Enerzine
Imprimer Imprimer
gp


Membre
depuis le 04-11-2008
le 18-11-2013 16:04:52

The big data
Pendant que Google & consort investit 400 M$ dans l'énergie solaire PV (en + des Mds$ déjà investis ces 5 dernières années...), Total & Co annoncaient il y a 1 semaine de cela 13,5 Mds$ pour l'exploitation du pétrole "solide" Albertin, répété pour être un des plus énergivores à produire de la planète.

Comment voulez-vous après ça que la jeune génération ne manifeste pas avec une certaine impatience, son souhait de voir crever au plus vite les vieux démons du XXèmeS. qui refusent de faire évoluer leur business pour répondre VRAIMENT aux enjeux de ce siècle et aux aspirations citoyennes modernes?

TOTAL peut bien se prévaloir d'être français. Je ne verserai pas la moindre petite larme le jour où l'on annoncera son enterrement en grande pompe faute d'avoir su évoluer.

Pétrole de merde.

 
  Pseudo  
  Email (facultatif)   
  Titre   
 

Avertissement !

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'éditeur ou de ses représentants.

En appuyant sur le bouton 'ajouter votre commentaire', vous déclarez avoir lu, compris et approuvé (la charte) d'enerzine.com

Un commentaire abusif ? Signaler le ici 

En mode invité : il faudra attendre 3 minutes avant que votre commentaire soit publié.
Conseil : pour laisser une ligne blanche entre 2 paragraphes, appuyez 2 fois sur Entrée

  Code de validation :   25057
  Recopier le code ci-dessus   

Pas encore membre ?
1 minute suffit pour le devenir
et poster votre 1er commentaire ...

login pass
J'ai perdu mes identifiants 

Etre un membre connecté vous permet :
  • de réserver son 'pseudo',
  • d'être reconnu auprès des autres membres,
  • de voir les signatures et les profils,
  • de vous envoyer des messages privés,
  • d'accéder sans limitation au forum,
  • et bien d'autres fonctions encore ...
  
 
Retrouver Enerzine.com sur ...
S'abonner au rss
S'abonner à Twitter
S'abonner à Facebook
S'abonner à la newsletter
S'abonner à Youtube
S'abonner à Google+