• Informer - découvrir - comprendre
  • Participer
login
pass
Découvrez la lettre quotidienne d'information !
Inscription    Exemple ?  
 
Tous les britanniques alimentés à l'éolien en 2020
Tous les foyers britanniques pourraient être alimentés via l'énergie éolienne en 2020L'énergie éolienne pourrait fournir suffisamment d'énergie pour alimenter tous les foyers britanniques en 2020.

C'est à John Hutton, secrétaire britannique à l'énergie, que l'on doit cette affirmation ambitieuse.

La Grande-Bretagne bénéficie de conditions parmi les meilleures du monde pour la génération d'énergie d'origine éolienne. Mais les coûts élevés de la construction ajoutés à un timide processus de planification ont freiné la croissance du secteur.

8 gigawatts d'éoliennes sont pour le moment prévus au Royaume-Uni. Un développement insuffisant pour le gouvernement, qui estime que les projets éoliens devraient ambitionner une production de 25 GW pour 2020.

"Ce projet d'expansion majeure sera conditionné au résultat d'une évaluation stratégique sur l'environnement", modère John Hutton "Mais si nous pouvions atteindre cet objectif, nous pourrions produire en 2020 suffisamment d'électricité à partir de nos côtes pour alimenter l'équivalent de tous les foyers britanniques"

"Le défi pour le gouvernement et pour l'industrie consiste en la transformation de ce potentiel pour notre énergie et notre économie en une réalité rentable. Ce sera un défi majeur", admet-il.

Le gouvernement britannique a récemment rationalisé son système de planification, pour permettre une approbation plus rapide des nouveaux projets énergétiques. Il a également revu son soutien aux énergies renouvelables afin de favoriser le développement de l'éolien offshore et de l'énergie des vagues, au détriment de l'éolien terrestre, pourtant moins coûteux.


 Lu 2802 fois 
 Publié le 10/12/2007 à 10:52 
© Enerzine.com
 
Envoyer à un ami Envoyer Flux RSS Enerzine
Imprimer Imprimer
     
Toutes les énergies
 
 
guido


Invité



le 10-12-2007 16:45:51
  Bas de page     Répondre  

désinformation
« Mais si nous pouvions atteindre cet objectif (25GW), nous pourrions produire en 2020 suffisamment d'électricité à partir de nos côtes pour alimenter l'équivalent de tous les foyers britanniques" »
Une puissance (et non pas une production) éolienne  de 25GW fournirait, off-shore (taux de charge 30%), 65,7 TWh par an alors que rien qu’en l’an 2000 la consommation britannique annuelle était de 392TWh. Va t’on rationner les pauvres consommateurs ? Et quid lorsqu’il n’y a pas de vent ?

ventderaison


Invité



le 10-12-2007 23:40:13
  Bas de page     Répondre  

président
Il ne faut pas oublier qu'à partir d'un taux d'énergie éolienne, par définition instable,par rapport à une production stable, l'éolien devient une nuisance incontrôlable.
Dans le même ordre d'idée, j'ai entendu aujourd'hui, qu'en 2020, 80 % des énergies seront renouvelables.

Que de doux rêveurs! Et quelle intoxication de la population!

Mais, il faut faire un effort coordonné, et non pas du bricolage pour résoudre la question de polution.

Actuellement, et malheureusement, aujoud'hui,on écoute les cigales, mais plus les fourmis.

barbarens


Invité



le 11-12-2007 11:11:14
  Bas de page     Répondre  

Problème d'ordre de grandeur
Je rejoins en partie le commentaire de Guido, néanmoins le facteur de charge pour de l'éolien Offshore dans cette région d'Europe serait plutot de l'ordre de 50 % et donc la prod plutot voisine de 110 Twh/an.
Par une rationnalisation de la consommation d'énergie, la conso britannique pourrait baisser à 300 Twh sans conséquence pour le quotidien de nos voisins.
Disons que couvrir 30 à 35 % des besoins serait plus réaliste via éolien, je ne connais pas cependant les puissance hydro installée au royaune uni peut être sont elles conséquentes ? et dans ce cas pourquoi pas 50 % !!

hayabs


Membre
depuis le 16-05-2006
le 11-12-2007 14:33:46
  Bas de page     Répondre  

"le pauvre consommateur" de Guido!
Et non Guido...encore une attaque sur la soi-disante désinformation  de l'éolien qui ne tient pas :)
En effet, les propos (ambitieux j'en conviens) de John Hutton concerne la consommation des foyers brittaniques UNIQUEMENT, soit environ 30% de la consommation totale évoquée de 392 TWh. Je vous passe les comptes, mais c'est cohérent.
Et ventderaison, IL NE FAUT PAS OUBLIER une fois de plus pour éviter l"intoxication"...comme en France et à plus forte raison au Royaume_Uni (vive l'écosse!), que les différents régimes de vent permettent une production en continu par éolien... Et plutôt que de souffler un vent contraire, saluons cette ambition de remplacer 25 GW vieillissants par les énergies du vent, des mers, des vagues etc

Extrait de : www.senat.fr/rap/r06-357-1/r06-357-195.html
"En matière d'électricité, la capacité installée du Royaume-Uni est de l'ordre de 76 GW, dont 25 GW devront être renouvelés au cours des vingt prochaines années. La production d'électricité s'est élevée, en 2006, à 350 TWh. Environ 20 % de l'électricité du Royaume-Uni est produite à partir d'un parc de centrales nucléaires en fin de vie, le reste de la production étant réparti à parts égales entre des centrales à charbon (36 %) et à gaz (40 %). Les énergies renouvelables représentent environ 4 % du total et devraient atteindre, selon les objectifs du Gouvernement qui entend en assurer la promotion grâce à un mécanisme de soutien, 10 % en 2010 et 20 % en 2020."

 
  Pseudo  
  Email (facultatif)   
  Titre   
 

En mode invité : il faudra attendre 5 minutes avant que votre commentaire soit publié.
Conseil : pour laisser une ligne blanche entre 2 paragraphes, appuyez 2 fois sur Entrée

  Code de validation :   66417
  Recopier le code ci-dessus   

Pas encore membre ?
1 minute suffit pour le devenir
et poster votre 1er commentaire ...

login pass
J'ai perdu mes identifiants 

Etre un membre connecté vous permet :
  • de réserver son 'pseudo',
  • d'être reconnu auprès des autres membres,
  • de voir les signatures et les profils,
  • de vous envoyer des messages privés,
  • d'accéder sans limitation au forum,
  • et bien d'autres fonctions encore ...
 
 
A lire aussi

Energétique éolienne Energétique éolienne
Jean Hladik
Prix catalogue EUR 36,44

Autant en rapporte le vent Autant en rapporte le vent
Hélène Crié-Wiesner
Prix catalogue EUR 9,00

Notre sélection
Publicité
  • Technorati
  • logo lamoooche annuaire rss