Convertir les déchets d’égouts en énergie renouvelable

Le nouveau site de purification des biogaz provenant d’une station de traitement des eaux usées, afin de répondre aux standards californiens élevés de qualité pour le gaz naturel, situé à Escondido (Californie), utilise la technologie développée par Xebec Adsorption.

Ce projet de 2,7 millions de dollars rassemblait la ville d’Escondido, Southern California Gas et Xebec, ce dernier étant responsable de l’ingénierie, de l’approvisionnement, de la construction et de la gestion de ce projet.

« Cette journée représente un accomplissement des plus importants pour Xebec » a mentionné M. Kurt Sorschak, Président et chef de la direction de Xebec, « En utilisant la technologie de Xebec, la ville d’Escondido possède maintenant le potentiel pour produire suffisamment de gaz naturel pour desservir 1.200 domiciles sans aucuns impacts négatifs sur l’environnement, tout en réduisant les émissions de gaz à effet de serre et en diminuant la dépendance générale aux produits dérivés des combustibles fossiles. »

Les biogaz produits par les sites de traitement des eaux usées représentent une large source d’énergie renouvelable non-exploitée. On compte environ 16 000 sites de traitements des eaux usées aux États-Unis dont 540 ont été préalablement identifiés comme étant d’une taille suffisante pour justifier l’utilisation des biogaz, et seulement deux produisent actuellement des gaz renouvelables.

Convertir les déchets d'égouts en énergie renouvelable
[ Cliquez sur l’image pour zoomer ]

Normalement, les biogaz sont brulés et relâchés dans l’atmosphère, un processus générant des gaz à effet de serre. Ce nouveau site, et d’autres risquant de suivre, pourrait permettre à la Californie de rencontrer son objectif de portefeuille de standards renouvelables de 33% de l’énergie provenant de sources renouvelables d’ici 2020.

« Notre technologie d’adsorption modulée en pression révolutionnaire nous permet d’éliminer le nitrogène et l’oxygène en une seule et même étape, tout en séparant en même temps le dioxyde de carbone et l’eau, » a déclaré M. Sorschak. « Ceci nous procure un avantage compétitif substantiel dans un marché sans cesse croissant et devant trouver de nouvelles façons de produire des gaz renouvelables qui rencontrent les objectifs gouvernementaux et environnementaux d’énergie renouvelable telle qu’une empreinte de carbone réduite. »

Au cours des douze prochains mois, le gaz nouvellement purifié provenant du site d’Escondido sera surveillé et testé pour injection potentielle dans le système de pipeline de gaz naturel.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Convertir les déchets d’égouts en énergie renouvelable"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
fabien
Invité

A quand cette techno en France. Ne pourrions nous pas equiper les stations d’epurations et mettre toutes les villes et villages (36000) aux tout a l’egout. On ne polluerais plus nos nappes phreatiques et on reduirais notre dependance au gaz

trimtab
Invité

“La pollution ce n’est que des resources dans le mauvais endroit, au mauvais moment…….” Avec un peu de ‘synergie’ on peut TOUS ‘recycler’, même la mer…….en gaz ou en ‘jus’, rien se perd tous se transforme…… Idee n’as rien de neuve, et il y a même une usine de produits beauté qui ‘carbure’ au boose de vache ! : trimtab

trimtab
Invité

“La pollution ce n’est que des resources dans le mauvais endroit, au mauvais moment…….” Avec un peu de ‘synergie’ on peut TOUS ‘recycler’, même la mer…….en gaz ou en ‘jus’, rien se perd tous se transforme…… Idee n’as rien de neuve, et il y a même une usine de produits beauté qui ‘carbure’ au boose de vache ! : trimtab

trimtab
Invité

En 1936 (!) Dans son salle be bain ‘preformé’, Bucky prevoyait déjà une ‘toilette composteur’ avec ’emballage sous vide’ des déchets solides pour collection et transformation en biogaz ! ‘Very valuable chemistry’…disait il trimtab

Momo1
Invité

Et en France , a Acheres en banlieue parisienne c’est applique concretement depuis bien avant la 2eme guerre , avec moult innovations et ameliorations ! Et des centaines de MWh chaleur et electricite ont ete produits pendant ces decades avec les m….. des parisiens et banlieusards ! Et cela continue et se fait ts. les jours …

wpDiscuz