En octobre, les livraisons de gazole sont reparties à la hausse

Selon les derniers chiffres du Comité Professionnel du Pétrole, les livraisons de carburants sur le marché français se sont élevées à 4,46 millions de mètres cubes en octobre 2012, en hausse de 4,5 % par rapport à octobre 2011.

Cette hausse est la résultante d’une baisse de 3,3 % des livraisons de supercarburants sans plomb et d’une hausse de 6,4 % des livraisons de gazole. La part du gazole dans la consommation française de carburants a été de 81,5 % en octobre 2012.

En année mobile, la consommation française de carburants routiers a diminué de 1,1 % entre novembre 2011 et octobre 2012. Durant cette période, la consommation de supercarburants a baissé de 6,6 % et celle de gazole a augmenté de 0,3 %.

Sur les 10 premiers mois de l’année 2012, la consommation de carburants a baissé de 1,1 % par rapport aux 10 premiers mois de l’année 2011.

Pour Jean-Louis Schilansky, Président de l’UFIP, "le rebond de la consommation en octobre peut être attribué à la baisse marquée des prix depuis août. Toutefois demeure une tendance baissière de l’ordre de 1 % sur l’année du fait du recul très marqué de la consommation sur les 9 premiers mois."

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "En octobre, les livraisons de gazole sont reparties à la hausse"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Tassin
Invité

Bravo Hollande et ses 3cts de baisse! On avance!

gp
Invité

La qualité de l’air en ville sera le prochain grd drame sanitaire en France et le + dramatique, C que (presque) tout le monde s’en fou! 🙁 On est encore trop peu à dénoncer ce véritable scandale eu égard aux conséquences bien réelles à venir… Sauver l’industrie de la bagnole à pétrole, ne surtout pas toucher à la fiscalité sur le GO, et surtout, surtout, ne rien changer. La France du XXIème S. me désole. Surtout celle de tout en haut… Vive le futur sobre et intelligent !!!!!

Tech
Invité
tient, cette année les vacances de la toussaint prenaient 4 ou 5 jours sur octobre et duraient 15 jours occaionnant certainement plus de traffic et ce facteur n’est même pas mentionné !!! ce n’est pas une différence de 3 centimes par litre qui empêche une famille de 4 personne de prendre une voiture au lieu d’un bus+un train+ un car + une voiture d’un parent ou d’un ami en ayant en plus à se trimballer tous les bagages dont le vélo du petit! à GP oui il faut réduire la dépendance au pétrole, mais pas au détriment des VOITURES!!! qui… Lire plus »
Sicetaitsimple
Invité

Comme on parle de taxes ( fil parallèle sur la TVA biomasse), peut-on espérer que les débats à venir permettront de remettre à plat des écarts de fiscalité complètement débiles aujourd’hui entre essence et gazole? Sans vouloir faire de procès d’intention, j’ai peur que le sujet ne soit un peu enterré…Tenir 5 ans sans trop susciter trop de grogne, that’s the question.. Et 10C€ à 20c€ de TIPP en plus sur le gazole, ce n’est pas très populaire.

wpDiscuz