Odersun : un configurateur gratuit de modules solaires

Odersun AG, un fabricant de solutions photovoltaïques intégrées au bâti (BiPV), a mis en ligne mardi une application d’aide à la conception individuelle de modules solaires adaptables.

Ce logiciel de configuration, baptisé « Solarmodule-Designer », s’adresse aux architectes et urbanistes en quête d’éléments photovoltaïques personnalisables.

Solarmodule-Designer permet à l’utilisateur de créer des modules solaires optimisés individuellement pour les projets et systèmes de bâtiments étudiés. La taille, la forme, l’apparence ainsi que la construction et les matériaux utilisés peuvent être modifiés en détail pour répondre à des applications comme les toitures et façades solaires intégrées. Malgré l’éventail unique de paramètres ajustables, le logiciel se révèle intuitif et d’utilisation aisée.

« Nous pensons que Solarmodule-Designer est un outil très efficace pour démontrer les vastes possibilités de conception créative de nos produits. La fabrication de modules solaires personnalisés reste, après tout, un domaine technique nouveau et bien souvent extrêmement technique, » explique Uwe Hering, directeur des ventes et du marketing chez Odersun AG, à l’origine de ce logiciel. « Ce logiciel de configuration a été conçu dans le but de permettre aux utilisateurs de profiter des capacités uniques des produits personnalisés d’Odersun de façon simple, attrayante et pour autant fiable d’un point de vue technique. »

Une fonctionnalité revêt un intérêt particulier pour l’utilisateur, il s’agit de la fonction exportation qui offre en téléchargement un résumé détaillé au format PDF des paramètres choisis et une version CAD du module solaire conçu individuellement par l’utilisateur.

Odersun Solarmodule-Designer est gratuit et peut être utilisé en version anglaise à cette adresse Internet : www.solarmodule-designer.odersun.com

Une version de cette application pour l’iPad 2 suivra très prochainement a également annoncé Odersun.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz