Un Roof-top avec brûleur gaz à condensation intégré

CIAT, le spécialiste français des pompes à chaleur a annoncé le lancement de "Space Gas", une nouvelle gamme de roof-tops** avec brûleur gaz à condensation intégré, conçue pour répondre aux besoins en zones industrielles et commerciales.

La gamme couvre tout un ensemble de puissances nominales s’échelonnant de 60 kW à 142 kW. Elle se compose de 10 modèles en modes soit refroidissement seul avec brûleur à gaz intégré, soit pompe à chaleur renforcée par un brûleur gaz intégré et elle utilise le réfrigérant R-410A.

Comme l’engin incorpore une technologie de pré-mélange dans le brûleur gaz, cette spécificité garantit l’absence de monoxyde de carbone («CO = 0 ppm»), tout en réduisant les émissions d’oxydes d’azote. Par ailleurs, le brûleur gaz fait appel à une technique de modulation qui garantit des niveaux de rendement optimum.

Le filtre gravimétrique lavable et le processus de filtration à deux étages – gravimétrique (G3, G4) and opacimétrique (F6 à F9) – garantissent en permanence la qualité de l’air intérieur explique CIAT. Ensuite, l’équipement Space Gas incorpore la dernière technologie "Avant Pro", qui propose deux méthodes de contrôle du flux d’air frais : réglages ajustables de l’air frais, ou réglages ajustables de la qualité de l’air.

Le nouveau mécanisme de régulation Avant Pro optimise le fonctionnement du système de régulation d’air, en contrôlant la température de retour et la température d’alimentation. Les fonctions free-cooling avancées offertes par le système (thermiques, enthalpiques et thermo-enthalpiques) autorisent une entrée d’air de refroidissement et une déshumidification efficaces, ce avec le niveau de consommation le plus faible.

Avec le dispositif de régulation, CIAT offre diverses solutions pour le suivi de l’état de l’équipement : surveillance locale ou télésurveillance. Le dispositif permet par ailleurs à CIAT de proposer à ses clients une solution de communication personnalisée si leurs installations utilisent l’un des protocoles suivants : Carel & Modbus, Lonworks, Bacnet, Ethernet & Bacnet Ethernet, Konnex, etc.

Enfin, le contrôle anti-stratification a pour résultat une économie de 30 à 50% environ en termes de consommation de gaz, en réduisant l’écart de température entre la place occupée et le toit ainsi que les déperditions de chaleur à travers le panneau de protection. Le système de dégivrage intelligent "DEGIPAC" n’intervient qu’en cas de besoin et règle le temps de dégivrage pour optimiser le fonctionnement.

** Le roof top est un appareil de climatisation monobloc implanté en toiture

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz