Enerzine

Une centrale solaire de 13 MW en République tchèque

Partagez l'article

Yingli Green Energy, le premier fabricant chinois de panneaux solaires va installer le plus grand système d’énergie solaire photovoltaïque en République tchèque en partenariat avec l’Allemand Solarstrom.

La construction qui devrait débuter en Juillet 2009 et s’achever à l’automne 2009 permettra de générer 13 MW de puissance. La centrale solaire desservira en électricité plus de 3 000 foyers dans la ville de Plzen (4ème ville du pays).

Conformément à la législation du pays s’appliquant aux installations de plus de 30 kW de capacité, le projet bénéficiera d’un tarif de rachat préférentiel de 0,48 € par kWh d’électricité produite.

La société chinoise a par ailleurs annoncé qu’elle avait fourni un total de 68 MW de modules photovoltaïques à Solarstrom grâce à une série d’accords d’approvisionnement au cours des quatre dernières années.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    2 Commentaires sur "Une centrale solaire de 13 MW en République tchèque"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Guydegif(91)
    Invité

    …ou la photo est trompeuse avec une perspective ambigüe…ou je n’ai riencompris aux ombres portées….Mr le photographe, (ou/et Enerzine)   Merci de nous présenter le projet sous un autre angle…. Bravo aux tchèques et aux intervenants: Juillet – automne 2009 pour installation et Mise en Service ! Chapeau ! ils ne sont ni  »en bois », ni  »sans provision » ceux-là….Bravo ! A+ Salutations Guydegif(91)

    Duchnok
    Invité
    écrire « générer 13MW de puissance » est du niveau de la crétinerie, générale, quand on sait que les facteurs de charge du PV dans ces pays est de l’ordre de 5% (soit le vingtième) contre 8% en france. La puissance moyenne d’une telle installation correspond à celle de 2 moteurs de petits camions. C’est d’ailleurs à peu près ce que produiront chacune des 22 « centrales solaires  » que ce pitre de BORLOO a prévu d’installer en france, qui produirant chacune 4 à 5000 fois moins d’électricité nucléaire qu’une centrale nucléaire, et comme conséquence, un côut au kWh produit environ 100 fois plus élevé. Francis NIMAL,… Lire plus »
    wpDiscuz