USA : Sharp fait le bonheur de certains propriétaires

Pour répondre à leurs besoins énergétiques, les nouveaux propriétaires de la ville de Clarum Homes (en Californie près de l’Université de Stanford) peuvent produire de l’électricité propre et renouvelable grâce à l’énergie solaire.

Ces résidences utilisent toutes et sans exception, le nouveau système solaire OnEnergy de Sharp, qui vise à faire de l’installation un système plus simple, plus efficace et plus esthétique. Il comporte tous les éléments nécessaires pour fonctionner et comprend un indicateur qui donne en permanence les performances énergétiques du système. OnEnergy élimine le besoin de séparer les modules entre eux, ce qui permet d’économiser sur le temps d’installation et sur le coût des matières premières.

L’éventuel surplus d’électricité produite est ré-injecté dans le réseau du service public et le propriétaire récupère en conséquence, des crédits sur sa facture d’électricité.

"Un système d’électricité à énergie solaire ajoute une valeur importante aux maisons que nous construisons. En installant sur les toits des propriétaires un système solaire qui produit de l’électricité et en incorporant d’autres caractéristiques liées à l’efficacité énergétique, nous leur permettons d’économiser 50% ou plus sur leurs factures, a déclaré John Suppes, président de Clarum Homes et Byldan Corporation.

Malgré la crise immobilière du ‘subprime’ intervenue cet été aux USA, 44 maisons ‘solaires’ sur les 77 ont trouvé un acquéreur !

Partagez l'article

 



Articles connexes

avatar
  Souscrire  
Me notifier des