3R-C : Honda exhibe son trois roues électrique

Le japonais Honda vient de dévoiler au Salon de l’automobile de Genève le 3R-C, un tricycle urbain monoplace, 100% électrique, aux lignes épurées d’un style plutôt futuriste.

Le 3R-C est l’acronyme de "3 Ruote Cabrio" (traduction française : Cabriolet 3 roues). Il a été dessiné en Italie au sein de la Division Recherche et Développement Design et Nouvelles Tendances du Groupe Honda basée à Milan.

Le préocupation principale du constructeur reste avant tout la sécurité, et cela se voit. Alors que le conducteur demeure protégé par le carenage et les portières du véhicule, le centre de gravité relativement bas du 3R-C garantit une bonne tenue de route. La coque translucide avant permet également de limiter les effets du vent et de la pluie sur le pilote.

3R-C : Honda exhibe son trois roues électrique

La batterie et le moteur électrique sont installés quant à eux dans la partie basse du chassis. Ce tricycle électrique n’en est encore qu’au stade du prototype et Honda ne prévoit pour le moment aucune production en série.

3R-C : Honda exhibe son trois roues électrique

C'est maintenant !
Fournisseur Total direct énergie

10% de remise sur le prix de votre consommation d'électricité et de gaz !

3R-C : Honda exhibe son trois roues électrique

Partagez l'article

 

Articles connexes

Souscrire
Me notifier des
guest
5 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Sunshine

Cetains ils sont déja. Et en kit ! Ca ressemble à ça ! :

Sunshine

Mettez moi deux places pour la ‘convivialité’ et le ‘co-tricyclage’et un petit coffre popur les courses et on aura ce que ‘trimtab’ semblait chercher – “trois roues sous un parapluie” !

Sunshine

Mettez moi deux places pour la ‘convivialité’ et le ‘co-tricyclage’et un petit coffre pour les courses et on aura ce que ‘trimtab’ semblait chercher – “trois roues sous un parapluie” !

js

…mais le honda est qd meme mieux dessiné ! moi j’aimes bien cet engin

alternotre

C’est prévu pour quand cette merveille !!! A moins que ce soit encore un de ces frustrant délires dont les contructeurs nous abreuvent depuis 30 ans…