😮 Rejoignez nos [ 6.000 abonnés ]
Comment réduire sa facture d'énergie ? [ gratuit ]
lundi, juin 22, 2026
  • Connexion
Enerzine.com
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Enerzine.com
Aucun résultat
Voir tous les résultats

Copenhague 2009 : une pétition musicale mondiale !

par La rédaction
2 octobre 2009
en Durable, Environnement
Une pétition musicale mondiale a été lancée jeudi par Kofi Annan, dans le but de mobiliser la planète et de mettre la pression sur les décideurs internationaux afin de parvenir à un accord pour la Justice Climatique lors du Sommet des Nations Unies sur les Changements Climatiques qui se tiendra à Copenhague du 7 au 18 décembre prochain.

Produit par The:Hours, plus de 60 célébrités et stars** de la musique ont participé gracieusement à cet enregistrement pour encourager la signature d’un accord pour la Justice Climatique et soutenir la campagne "Tck Tck Tck Time for Climate Justice"

Le groupe de rock australien "Midnight Oil" a spécialement réécrit les paroles de leur succès "Beds Are Burning" pour souligner le plus grand défi humanitaire que la planète rencontre aujourd’hui.

L’originalité du procédé tient dans le fait que chaque téléchargement comptera comme une pétition individuelle ajoutant son nom à la requête faite aux décideurs internationaux de parvenir à un accord ambitieux, équitable et mondial pour le sommet des Nations Unies sur les changements climatiques de Copenhague.

Plus de 1,3 Million de personnes ont déjà adhéré à cette campagne.

La Justice Climatique repose fondamentalement sur le principe que les émissions de gaz à effet de serre ont un prix et que leurs émetteurs doivent payer. En outre, les pays et les peuples qui subissent les pires conséquences de ces changements climatiques, actuels et futurs, sont ceux qui en sont les moins responsables.

A l’occasion du lancement de cette chanson qui est également appelée à devenir la bande sonore du mouvement pour la Justice Climatique, Monsieur Annan a déclaré :

“Les changements climatiques sont le plus grand défi humanitaire que la planète rencontre aujourd’hui. Mais c’est également un enjeu qui comporte une profonde injustice en son sein. Ce sont les principales puissances économiques mondiales qui contribuent à l’écrasante majorité des émissions de gaz à effet de serre de la planète. Mais ce sont les nations les plus pauvres et les plus sous-développées qui en subissent les conséquences les plus graves."

“Je pense que nous atteignons un moment critique de cette campagne qui mobilise des gens du monde entier en faveur de la Justice Climatique. Plus de 1,3 Million de personnes ont déjà adhéré à notre campagne “Tck Tck Tck Time for Climate Justice”.

“En téléchargeant gratuitement “Beds Are Burning” sur une des principales plateformes de téléchargement musical sur internet, les gens du monde entier ajouteront leur nom à cette pétition internationale grandissante rejoignant ainsi la campagne pour la Justice Climatique et devenant par la même occasion des défenseurs du climat.

“Cela sera la toute première pétition musicale créée dans le but de réclamer des actions décisives aux décideurs internationaux. Je suis persuadé que cela peut devenir le Band Aid de la génération internet. Ensemble, nous pouvons créer un tel émoi que nos dirigeants ne pourront ignorer nos messages quand ils se retrouveront à Copenhague en Décembre prochain pour trouver un accord post-Kyoto sur le climat. Les bons leaders sont aussi de bons suiveurs.”

La chanson est également téléchargeable gratuitement sur itunes à l’adresse :

http://itunes.apple.com/WebObjects/MZStore.woa/wa/viewalbum?i=332754461&id=332754130&s=143442&uo=6

 


** Duran Duran, Mark Ronson, Jamie Cullum, Mélanie Laurent, Marion Cotillard, Milla Jovovich, Fergie, Lilly Allen, Bob Geldof, Youssou N’Dour, Yannick Noah, etc.

Newsletter Enerzine

Recevez les meilleurs articles

Énergie, environnement, innovation, science : l’essentiel directement dans votre boîte mail.

Confirmer maintenant l’inscription via l’e-mail reçu, (voir votre dossier SPAM)
Certains champs sont manquants ou incorrects !
Partager l'article avec :
  WhatsApp   LinkedIn   Facebook   Telegram   Email
Tags: copenhague 2009petitionvehicule decarbone
Article précédent

E.ON inaugure le plus grand parc éolien au monde

Article suivant

14 mesures pour le plan national des véhicules propres

La rédaction

La rédaction

Enerzine.com propose une couverture approfondie des innovations technologiques et scientifiques, avec un accent particulier sur : - Les énergies renouvelables et le stockage énergétique - Les avancées en matière de mobilité et transport - Les découvertes scientifiques environnementales - Les innovations technologiques - Les solutions pour l'habitat Les articles sont rédigés avec un souci du détail technique tout en restant accessibles, couvrant aussi bien l'actualité immédiate que des analyses. La ligne éditoriale se concentre particulièrement sur les innovations et les avancées technologiques qui façonnent notre futur énergétique et environnemental, avec une attention particulière portée aux solutions durables et aux développements scientifiques majeurs.

A lire également

Midjourney dévoile un scanner corporel à ultrasons aquatiques
Environnement

Midjourney dévoile un scanner corporel à ultrasons aquatiques disponible dès 2027

il y a 1 heure
Astronomie

JWST : la planète rose GJ504b dissimulait des nuages de sel

il y a 2 jours
Les anciens mille-pattes avaient encore des secrets à révéler
Environnement

Les anciens mille-pattes avaient encore des secrets à révéler

il y a 4 jours
Déchets alimentaires : une nouvelle méthode de capture du CO₂
Carbone

Déchets alimentaires : une nouvelle méthode de capture du CO₂

il y a 4 jours
Big Bang à l'intérieur d'une étoile : Comment se forme un gravastar
Astronomie

Gravastar : Big Bang au cœur d’une étoile. Comment se forme-t-il ?

il y a 4 jours
Fusions d'étoiles : l'IA révèle l'origine des éléments lourds
Astronomie

Fusions d’étoiles : l’IA révèle l’origine des éléments lourds

il y a 5 jours
Quatre millions de galaxies cartographiées pour percer le mystère du magnétisme cosmique
Astronomie

Quatre millions de galaxies cartographiées pour percer le mystère du magnétisme cosmique

il y a 6 jours
Mondial 2026, le tournoi le plus polluant de l'histoire du football selon une étude anglaise
Durable

Mondial 2026, le tournoi le plus polluant de l’histoire du football selon une étude anglaise

il y a 1 semaine
Plus d'articles
Article suivant

14 mesures pour le plan national des véhicules propres

Conclusions sur les enchères de quotas de CO2

L'industrialisation du véhicule décarboné est en marche

Commentaires 5

  1. Deadend says:
    il y a 17 ans

    Voitures Puantes

    Répondre
  2. Deadend says:
    il y a 17 ans

    Une playliste en libre diffusion pour sauver la planète + une vidéo qui parle

    Répondre
  3. Pastilleverte says:
    il y a 17 ans

    la justice climatique, c’est nouveau ça ! il est vrai que c’est pas juste que le Bengla Desh soit une pays pauvre, surpeuplé, d’altitude moyenne faible dans une zone soumise naturellement aux phénomènes climatiques « extrêms », heureusement que la justice climatique (avec ou sans procès de Nuremberg ?)va nous règler ça. Pauvres bengalis, et en plus on va leur interdire l’accès à l’énergie, car il ne faudrait pas qu’ils nous bousillent la planète, si ils avaient la bizarre idée de bénéficier d’un confort simlement décent en éclairage, climatisation, mobilité nombreux comme ils sont. Non, il vaut mieux qu’ils continuent à faire la cuisine sur des réchauds utilisant des matières naturelles (bois et charbon de bois)qui émlettent des cov et des particules, et provoquent des maladies des voies respiratoires, cause N°1 des décès dans les pays pauvres (plusieurs millions par an source OMS)

    Répondre
  4. D j says:
    il y a 17 ans

    Y en a rale le cu qu’on ne fasse rien contre le changement climatique, je crois qu’il faudra ensemble se battre pour la survie de notre belle planète !!! signer la pétition pour le climat sur http://www.copenhague-2009.com x) merci les racailles de Liege (belgique)

    Répondre
  5. Mouloud et d j says:
    il y a 17 ans

    NO TIME TO WAST !!!!!! greenpeace.org c »es trop c00l

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Recevez les derniers articles dans votre messagerie 📩

Veuillez confirmer votre abonnement !
Certains champs sont manquants ou incorrects !

Vous avez aimé

  • Des ondes de spin cartographiées au nanomètre près

    Des ondes de spin cartographiées au nanomètre près

    10 partages
    Partage 4 Tweet 3
  • Batteries tout-solide, la Chine accélère avec BYD et SAIC en tête

    5 partages
    Partage 2 Tweet 1
  • Un photon, deux réactions : un nouveau catalyseur transforme le CO₂ et les biodéchets simultanément

    4 partages
    Partage 2 Tweet 1
  • BYD parie sur le sodium-ion pour le stockage réseau mondial

    4 partages
    Partage 2 Tweet 1
  • Un scientifique crée un « mini-univers » pour mesurer le temps sans horloge

    2 partages
    Partage 1 Tweet 1

Tendance

Midjourney dévoile un scanner corporel à ultrasons aquatiques
Environnement

Midjourney dévoile un scanner corporel à ultrasons aquatiques disponible dès 2027

par La rédaction
22 juin 2026
0

Le laboratoire de recherche Midjourney a annoncé le développement d'un scanner médical utilisant des ultrasons dans l'eau,...

Lockheed Martin et Divergent, l'alliance qui industrialise le drone imprimé

Lockheed Martin et Divergent, l’alliance qui industrialise le drone imprimé

22 juin 2026
Batteries zinc-air : le fer supplante le platine dans un catalyseur japonais

Batteries zinc-air : le fer supplante le platine dans un catalyseur japonais

22 juin 2026
Une théorie pour dompter les systèmes qui défient Newton

Une théorie pour dompter les systèmes qui défient Newton

22 juin 2026
Newcleo met le cap sur Wall Street pour financer ses réacteurs nucléaires

Newcleo met le cap sur Wall Street pour financer ses réacteurs nucléaires

22 juin 2026

Points forts

Une théorie pour dompter les systèmes qui défient Newton

Newcleo met le cap sur Wall Street pour financer ses réacteurs nucléaires

Ohmium et Hynfra misent sur l’ammoniac vert entre Afrique et Moyen-Orient

Quand une puce électronique détecte les aliments périmés avant votre odorat

Renault et Thales dévoilent le prototype militaire 4 TROOP à Eurosatory

JWST : la planète rose GJ504b dissimulait des nuages de sel

Bibliothèque photos préférée : Depositphotos.com
depositphotos
Enerzine est rémunéré pour les achats éligibles à la plateforme AMAZON

Articles récents

Midjourney dévoile un scanner corporel à ultrasons aquatiques

Midjourney dévoile un scanner corporel à ultrasons aquatiques disponible dès 2027

22 juin 2026
Lockheed Martin et Divergent, l'alliance qui industrialise le drone imprimé

Lockheed Martin et Divergent, l’alliance qui industrialise le drone imprimé

22 juin 2026
  • A propos
  • Newsletter
  • Publicité – Digital advertising
  • Mentions légales | CGU | RGPD
  • Contact

© 2026 Enerzine.com

Bienvenue !

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
  • Renouvelable
  • Technologie
  • Environnement
  • Mobilité
  • Habitat
  • Insolite
  • Guide
  • Labo

© 2026 Enerzine.com