Accord Proteus/Syngenta dans les biocarburants

La société Protéus vient d’annoncer sa collaboration avec Syngenta, spécialisée dans l’agrobusiness, en vue de développer de nouvelles enzymes à fort potentiel pour la production de biocarburant à partir d’enzymes.

Le criblage de la biodiversité et les méthodes d’évolution dirigée de Protéus seront employés pour la découverte et l’optimisation de ces enzymes. Au travers de ce projet, Syngenta entend réduire de manière significative le coût de production des biocarburants.

« Nous sommes convaincus que notre stratégie basée sur l’optimisation des enzymes recèle un énorme potentiel pour la création de biocarburants de nouvelle génération, » assure le Dr. Ian Jepson, responsable de la R&D dans le domaine des enzymes chez Syngenta. « Protéus est exactement le type de partenaire dont nous avions besoin pour nous aider à accélérer nos développements, car cette société dispose de technologies qui complètent notre propre savoir-faire dans le domaine de l’expression par les plantes. »

Les termes de l’accord n’ont pas été communiqués.

Partagez l'article

 

C'est maintenant !
Fournisseur Total direct énergie

10% de remise sur le prix de votre consommation d'électricité et de gaz !

Articles connexes

Souscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Guydegif(91)

”…Syngenta entend réduire de manière significative le coût de production des biocarburants.”: volià qui part d’un bon sentiment !En veillant par ailleurs à ne pas empiéter sur les ressources nutritives pour Hommes et animaux, faut-il espérer !Bonne continuation et Bonne recherche…pour trouver, of course !A+ Salutations Guydegif(91)