Air Liquide publie un CA de 2,79 MDS au 1er trimestre

Air Liquide a publié aujourd’hui un chiffre d’affaires consolidé de 2 791 millions d’euros au premier trimestre, en hausse de 5,2 % sur la même période.

Le renforcement de l’euro se traduit par un effet de change négatif (-3,7%), alors que la baisse du cours du gaz naturel (-0,9%) se poursuit. Le chiffre d’affaires publié est en hausse de +0,6%.

Les faits marquants du 1er trimestre :

  • Consolidation de notre leadership en Asie avec l’acquisition annoncée des participations de BOC dans nos co-entreprises au Japon et en Asie du Sud-est (Singapour, Thaïlande, Vietnam, Brunei).
  • Acquisition annoncée de Linde UK, une nouvelle plateforme de croissance pour la Santé en Grande-Bretagne et signature de nombreux nouveaux contrats long terme.
  • Elargissement de nos compétences technologiques, en particulier dans le domaine de l’énergie, avec l’acquisition annoncée de Lurgi.

Commentant l’activité du premier trimestre, Benoît Potier, Président Directeur-Général du groupe Air Liquide, a déclaré :

« Depuis le début de l’année 2007, Air Liquide a franchi plusieurs étapes majeures pour la mise en œuvre de ses nouveaux objectifs de croissance à moyen terme : nous avons ainsi construit une position de leader incontesté en Asie, largement développé notre portefeuille de grands contrats et réalisé des acquisitions importantes qui vont contribuer à la croissance dans les années à venir.

Au premier trimestre, la progression des ventes à données comparables s’inscrit dans la continuité des trimestres précédents, avec une hausse dans toutes les branches d’activité et toutes les géographies. Cette tendance devrait se poursuivre au deuxième trimestre.

Ce bon démarrage conforte donc notre confiance pour l’année en cours et nous permet de maintenir notre objectif, en 2007, d’une croissance à deux chiffres du résultat net. »

(src : Air Liquide)

Articles connexes

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires