Akuo remporte 370 MW de projets solaires au Portugal

Akuo, le producteur indépendant français d’énergie renouvelable a annoncé avoir remporté 370 MW sur les 1400 MW d’énergie photovoltaïque mis aux enchères lors de l’appel offres organisé par l’Etat portugais, soit un tiers de l’objectif national.

Les 370 MW remportés par le Groupe sont répartis en 3 projets solaires respectivement de 150 MW, 120 MW et 100 MW.

Avec cet appel d’offres, Akuo s’inscrit dans la durée en signant des baux de très longue durée et donnant ainsi des perspectives très long terme aux territoires concernés.

Le Portugal a transposé la Directive européenne de 2008 sur la production d’énergie renouvelable dans son Plan National d’Action pour les Energies Renouvelables 2013-2020. Avec ce plan, le pays s’est fixé un objectif ambitieux d’atteindre 59,6% d’énergie renouvelable dans le mix électrique d’ici à 2020.

Les résultats de ces enchères démontrent que le Portugal est décidé à devenir le chef de file des Etats membres pour une transition énergétique au service des citoyens ; et ce, dans un calendrier ambitieux qui répond à l’urgence climatique de notre continent. Le pays fait figure des meilleurs élèves européens, se plaçant ainsi au 5ème rang avec une production d’électricité renouvelable atteignant 54,2% en 2017 et augmentant encore de 2,2% en 2018.

Inscrivez-vous à l'Achat Groupé EnergieMoinsChere.com
achat-groupe.energiemoinschere.com

Notre ambition : obtenir 21% de remise sur votre gaz et électricité ! C'est gratuit et sans engagement.

Eric Scotto, président et co-fondateur d’Akuo, a déclaré : « Les entreprises portugaises nous ont très souvent accompagnés dans la construction de nos projets dans le monde. Ainsi, la joie et l’honneur que l’Etat portugais nous fait en nous retenant comme lauréat s’en trouvent tout simplement décuplés. Nous saurons nous montrer à la hauteur de cette confiance en apportant notre expertise de producteur d’énergies renouvelables ! Avec cet appel d’offres, le Portugal montre l’exemple aux pays de l’Union Européenne et confirme que les énergies renouvelables sont la garantie d’une autonomie énergétique pérenne et durable. Chez Akuo nous sommes fiers de ce succès, du travail mené par nos équipes et de l’exemple porté par le Portugal ! »

A propos d'AKUO

Akuo est un producteur indépendant français d'énergie distribuée et renouvelable. Akuo est présent sur l'ensemble de la chaîne de valeur : développement, financement, construction et exploitation. A fin 2018, Akuo avait investi 2,2 milliards d'euros pour une capacité totale à ce jour de 1,2 GW d'actifs en exploitation et en construction et plus de 3 GW de projets en développement. Avec à ce jour plus de 350 collaborateurs, le Groupe, dont le siège social est à Paris, est implanté dans plus d'une quinzaine de pays dans le monde. Akuo vise une capacité de production globale de 3 500 MW en 2022.
Partagez l'article

 



[ Communiqué ]

Articles connexes

avatar
  Souscrire  
Me notifier des