Alstom & Bouygues créent une société de services

Alstom et Bouygues** ont décidé de créer une société commune dénommée EMBIX qui aura pour ojectif de développer et fournir des services de gestion et de pilotage de l’énergie destinés aux éco-quartiers.

Cette initiative qui s’inscrit dans le prolongement de la coopération engagée par Bouygues et Alstom depuis 2006, proposera une offre étendue de services, allant de l’audit de l’éco-quartier en fonction des nouvelles contraintes environnementales et réglementaires jusqu’à l’optimisation de la performance énergétique à travers des systèmes d’information s’appuyant sur les dernières technologies du « Smart Grid ».

Les deux entités font valoir que l’apparition récente dans l’environnement urbain d’énergies renouvelables (solaire, mini-éolien, géothermie) et de nouvelles capacités de stockage (véhicule électrique,…) conjuguée à une montée en puissance de la démarche éco-citoyenne rend plus que jamais nécessaire la maîtrise de la performance énergétique.

Cette tendance est renforcée par la mise en œuvre des nouvelles réglementations énergétiques tant à l’échelle de la France (RT2012 pour les bâtiments, nouvelle organisation du marché de l’électricité-loi NOME) que sur le plan européen avec les objectifs, à l’échéance 2020, d’une efficacité énergétique accrue de 20 %, d’une réduction de 20 % de l’empreinte carbone et d’une part de 20 % des énergies renouvelables dans la production énergétique européenne.

** à travers ses filiales Bouygues Immobilier et ETDE

C'est maintenant ou jamais !
Fournisseur Mint-Energie

21% de remise sur le prix de votre consommation d'électricité verte !

Partagez l'article

 

Articles connexes

Souscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Tintin

tiens, il nous semblait que la “moyenne” et la “basse” tension étaient du ressort de Schneider. Que de prétextes pour casser en deux Areva T&D ! Diviser en deux, puis remettre en concurrence chacune des branches, ce n’est pas cela qui donnera à la France, un concurrent mondial….