Avril : Consommation plus forte pour le super sans plomb

Selon les derniers chiffres du Comité Professionnel du Pétrole (CPDP), les livraisons de carburants routiers sur le marché français se sont élevées à 4,37 millions de mètres cubes en avril 2015, en hausse de 1,7 % par rapport à avril 2014.

Cette évolution résulte de la hausse de 2,5 % des livraisons de supercarburants sans plomb et de la hausse de 1,6 % des livraisons de gazole. La part du gazole dans la consommation française de carburants routiers a été de 80,7 % en avril 2015en légère baisse par rapport à mars (- 1.5 %).

Sur les quatre premiers mois de l’année 2015, la consommation française de carburants routiers est en légère hausse de 0,4 % par rapport aux quatre premiers mois de l’année 2014.

En année mobile, entre mai 2014 et avril 2015, la consommation française de carburants a atteint 50,14 millions de mètres cubes, en légère hausse de 0,3 % par rapport à la consommation des douze mois mobiles précédents. Au cours de cette période, la consommation de supercarburants a baissé de 0,3 % tandis que celle du gazole a augmenté de0,4 %. La part du gazole dans la consommation de carburants durant ces douze mois est restée stable à 81,3 %.

« En avril, l’augmentation de 1,7 % de la consommation de carburants routiers en France a été portée par le super sans plomb contrairement aux mois précédents. En année mobile, la stabilité de la consommation est toujours de mise », a déclaré Francis Duseux, président de l’UFIP.

Articles connexes

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Tech

ce communiqué de presse sans l’ombre d’un explication est nul déjà dit X fois merci de supprimer cette tribune à ce monsieur Duseux président de l’ufip, qui ne fait qu’additionner des volumes, sans chercher la moindre raison du pourquoi du comment ! ne tient même pas compte des jours fériés, de la météo, des vacances scolaires, … des ventes de voiture neuve, du traffic “étranger”, …