Le froid fait enfin son retour ! Alors que le gouvernement a demandé aux Français de ne pas chauffer leur habitation au-delà de 19 degrés cet hiver, la start-up Homeys révèle la moyenne des températures constatées dans les immeubles équipés de chauffage collectif l’hiver dernier. L’étude nous dévoile que les Français ont de gros efforts à faire pour parvenir à réduire leur consommation énergétique.
Fondée en 2018, Homeys se donne pour mission d’aider les professionnels de l’énergie à accéder aux données énergétiques des bâtiments (maisons, immeubles, appartements) et à les analyser pour accélérer la dynamique de sobriété et de décarbonation.
La start-up a mené une étude permettant de savoir quelle était la température moyenne des immeubles équipés de chauffage collectif l’hiver dernier.
L’étude indique également que plus d’un bâtiment sur deux (53 %) n’étaient pas équilibrés l’hiver dernier (plus de 2°C d’écart entre le logement le plus chaud et le plus froid de l’immeuble).
Enfin, dernier enseignement de l’étude, seulement 5,8 % des immeubles étaient équipés d’un réduit, permettant de limiter la température la nuit et ainsi réduire la consommation.
A propos de Homeys
Fondée en 2018 par Henri de Noblens et Mathieu Anderhalt, Homeys aide les professionnels de l’énergie à accéder aux données énergétiques des bâtiments et à les analyser pour accélérer la dynamique de sobriété et de décarbonation. Pour cela, la start-up propose deux typologies d’offres : le monitoring pour se connecter aux données d’un bâtiment tout en les analysant de manière automatique, et le diagnostic pour collecter et analyser à distance les données historiques des clients avant la réalisation d’une installation.
Homeys collabore actuellement avec plus de 80 clients, 50 bailleurs et 80.000 compteurs ont déjà été analysés
[ Illustration / Crédit – Homeys ]