CIAT : une pompe à chaleur domestique et compacte

CIAT présente le DUOLIS Inverter, une nouvelle pompe à chaleur aérothermique destinée à la rénovation de l’habitat, en relève de chaudière.

Elle fournit de l’eau chaude pour le chauffage et, en option, de l’eau chaude sanitaire. Son concept « split system » en deux modules permet à l’installation d’être 30% plus compacte et facile à raccorder sur le réseau existant.

Elle intègre la technologie DC INVERTER (adaptation permanente de la puissance en fonction des besoins de chauffage), et réduit selon le fabriquant de "30% la consommation énergétique par rapport aux modèles conventionnels de puissance équivalente". Couvrant des plages de puissances de 5kW à 12kW, elle est plus particulièrement destinée aux habitations de petite et moyenne tailles.

Le modèle est constitué de deux modules, l’un, extérieur et l’autre, intérieur. Le module extérieur capte l’énergie sur l’air extérieur, ensuite transmise par une liaison frigorifique vers le module intérieur. Ce dernier comprend l’échangeur de chaleur qui va chauffer l’eau, ainsi que le module hydraulique intégrant tous les équipements habituellement proposés en option et nécessaires à la réalisation complète de l’installation.

Compact, tous les accessoires intérieurs du DUOLIS Inverter sont intégrés dans un module hydraulique unique : vase d’expansion, bouteille de mélange de 80L, appoint électrique de 4 kW (complément thermique en cas de grand froid extérieur lorsque la PAC est installée en remplacement de chaudière), filtre à tamis (filtration de l’eau afin de protéger l’échangeur de la pompe à chaleur)…

CIAT propose une pompe à chaleur domestique

Associé à une électronique embarquée de dernière génération, le compresseur adapte la puissance de la pompe à chaleur aux besoins thermiques réels demandés par l’installation, en faisant varier la vitesse de son moteur. Ainsi, la puissance du compresseur peut varier de façon continue de 30 à 110 % de sa capacité.

Enfin, le prix public proposé pour ce nouveau modèle est de l’ordre de 9.230 Euros HT.

Articles connexes

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires