Drone : lancement d’une nouvelle pile à combustible de 700Wh/kg

La société Horizon Energy Systems (HES) a annoncé le lancement d’une technologie de génération d’hydrogène à la demande, basée sur un système de combustible solide, qui permet d’améliorer encore l’autonomie de vol des petits drones électriques équipés de piles à combustible.

Le nouveau drone AEROPAK-S à combustible solide 700Wh/kg élimine entièrement le besoin de recourir à un réacteur catalytique complexe, ce qui réduit la taille, le poids et la complexité du système, tout en offrant un système plug & play autonome de cartouche pour pile à combustible.

La capacité d’effectuer des missions de longue durée avec un mini drone aérien volant à faible altitude fournit de nouveaux avantages considérables en termes de surveillance des frontières, de surveillance des infrastructures, d’études, d’actifs de première importance et de suivi environnemental.

"Le nouveau AEROPAK-S est le résultat de dix années d’efforts de simplification des systèmes habituellement complexes pour faciliter leur déploiement," a déclaré Taras Wankewycz, président-directeur général de HES. "Au cours des années, nous avons étudié un certain nombre d’options concernant les matières premières et notre nouveau système les dépasse tous en termes de performance, de sécurité et de modulabilité de fabrication."

La société inaugurera officiellement le nouveau AEROPAK-S à combustible chimique, ainsi que d’autres innovations, à l’occasion du Salon commercial AUVSI, qui se tiendra du 3 au 7 mai à Atlanta, en Géorgie.

AEROPAK-S a déjà permis le lancement d’un vol commercial de mini drone au début de cette année. Des versions personnalisées de ce système ont été développées par plusieurs des principaux équipementiers du secteur de l’aérospatiale, dont certains passeront à la production en série au cours des prochains mois.

Articles connexes

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires