EDF : émission obligataire de 2,25 milliards aux USA

Le Groupe français d’électricité EDF a procédé au lancement d’une émission obligataire sur le marché américain d’un montant de 2,25 milliards de dollars.

Ce placement privé réalisé auprès d’investisseurs institutionnels se compose d’une tranche de 10 ans, d’un montant de 1,4 milliards de dollars avec un coupon à 4.60 % et d’une tranche de 30 ans, d’un montant de 850 millions de dollars avec un coupon à 5.60 %.

EDF explique que "dans le cadre de la gestion globale de sa liquidité, il a choisi de revenir sur le marché obligataire américain qui présente actuellement des conditions très compétitives".

Le Groupe a réalisé en 2008 un chiffre d’affaires consolidé de 64,3 milliards d’euros dont 47 % en Europe hors France.

Articles connexes

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
zelectron

Une émission obligataire s’appelle en bon français un emprunt pour couvrir ses dettes scandaleuses ! Les PDG joueurs de poker qui se sont succédés à la tête d’EDF on été “punis” par le versement de primes grasses à souhait. Proglio qui a fait chuter de 50% les actions de Veolia s’apprête-il a en faire autant pour Electricité de France ? (en plus du reste)

Edc

… EDF qui va sur le marché du dollar … et oui, … vu que l’Euro est défavorable aux français et qu’il n’est pas corrélé à une “vraie” politique européenne, alors ça n’est n’est pas étonnant … Qu’ils réfléchissent un peu du côté de la BCE, donjon douillet du club des pays germaniques du Nord… ou que la France sorte de la zone euro, histoire qu’on arrête les hypocrisies, et qu’on tire le signal d’alarme à cause d’un euro surévalué pour les industriels français.