EDF EN acquiert un projet de 161 MW au Texas

EDF Renewable Energy, la filiale américaine d’EDF Energies Nouvelles, a annoncé avoir acquis toutes les parts d’un projet éolien au Texas de 161 MW, jusqu’alors co-détenu et développé en partenariat avec Cielo Wind Power.

Equipé de 87 turbines General Electric d’une puissance unitaire de 1,85 MW, le futur parc de Spinning Spur II s’étendra sur une surface de plus de 16 11.500 hectares (28.426 acres) dans le comté d’Oldham. La construction devrait démarrer au mois de juin 2013 pour une mise en service attendue au cours de l’été 2014.

Le parc éolien de Spinning Spur II fera partie des premiers projets à être raccordés à l’une des nouvelles lignes de raccordement du nord du Texas (Panhandle), connues sous le nom de CREZ (Competitive Renewable Energy Zones, soit « Zones compétitives de production d’énergie renouvelable »). L’électricité générée par le parc sera vendue à prix fixe pendant les 10 premières années du projet.

Selon l’énergéticien français, le renouvellement du crédit d’impôt « Production Tax Credit » accordé aux parcs éoliens mis en service ou en construction en 2013, favorise les partenariats avec des développeurs comme Cielo Wind Power.

Après les parcs éoliens de Spinning Spur I (161 MW) et de Bobcat Bluff (150 MW) mis en service en décembre 2012, le projet de Spinning Spur II sera la troisième installation d’EDF Energies Nouvelles au Texas, portant à terme les capacités du Groupe à 472 MW bruts dans cet état des Etats-Unis.

         

Articles connexes

5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pas naif

Il y a une grosse erreur numérique: Empiler 87 turbines dans 16 hectares les oblige à n’être séparées que de 43 mètres les unes des autres. Les pales se toucheraient… ! La valeur probable de la surface devrait être en moyenne de 2300 hectares. Merci de vérifier l’info. Amicalement

enerZ

Effectivement il y avait une erreur. 11500 ha

Jpm2

C’est marrant, de voir combien les français investissent dans les ENR… mais… à l’étranger, seulement!

O.rage

Et oui, en France, on préfère utiliser des dizaines de milliers d’hectaires pour se nourrir, ou épargner des forêts…

Jpm2

Vous connaissez beaucoup d’éoliennes qui empêchent de faire de la culture en-dessous? L’emprise au sol d’une éolienne est pour ainsi dire nulle.