EDF recrute pour ses call centers de l’ouest

A quelques mois de l’ouverture du marché aux particuliers, EDF recrute des conseillers clientèle niveau bac pour ses centres d’appel de l’ouest.

La Direction commerciale particuliers et professionnels Ouest (DCPPO) couvre la Bretagne, les Pays-de-la-Loire et la Basse-Normandie. Près de 1 200 personnes répartis sur dix plateaux gèrent 3,9 millions de clients particuliers et 290 000 professionnels.

Le développement de nouvelles offres de tarifs et de services nécessite une phase de recrutement dans un contexte où il est plus que jamais nécessaire d’informer les clients. En effet, le passage à la concurrence implique de faire preuve de pédagogie sur la nouvelle législation (tarif de retour, fin des tarifs réglementés sous conditions…).

(src : Ouestjob.com)

   

Articles connexes

S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
JYSUIS

personne ne veut y aller.

fred

aprés avoir ratissé les fonds de tiroir pour garnir ses plateaux clientèle sur tout le territoire, EDF pris de court, vu le manque de candidat à l’interne, s’agite et propose de recruter à l’externe des milliers de conseillers. Il faut savoir que ceux-ci seront sous-payés, astreints à des horaires déments, soumis à la frénésie carriériste de chefs de plateaux “parano” ayant pour mission d’afficher complet plutôt que de s’inquiéter des conditions de travail déplorables sur ces mêmes plateaux. On veut faire croire que le métier de conseiller permet une évolution vers d’autres fonctions plus nobles, mais il n’en est rien car un conseiller partira à la retraite ou ailleurs au même niveau qu’à son entrée. De plus, les objectifs fixés sur un plateau frisent la “folie” et sont reclamés en dépit du bon sens,car impossible à atteindre. Et quand bien même ils le seraient, les bonifications octroyées sont ridicules (bons d’achat de 10 euros, livres…etc).Pour conclure, EDF se garde bien de dire que le but affiché est de se débarasser des clients “pauvres” pour ne garder que les bons payeurs avant l’ouverture du marché en Juillet prochain. De même tout est fait pour “obliger” les nouveaux clients à domicilier leurs factures en refusant l’enregistrement des contrats en cas de refus; illégal mais vrai. Le conseil d’un conseiller est donc de fuir à tout prix cette atmosphère de travail détestable et aux salaires peu motivants, car il en va de la santé des postulants à ces fonctions sans avenir et sans éclat.Certains sont sceptiques ? et pourtant je sais de quoi je parle parceque j’y officie depuis pas mal de temps! essayez, vous verrez par vous mêmes.

Claude

“domicilier leurs factures” ? comme j’y suis pas , je ne comprends pas cette expression .

moiaussi

que rajouter ? mais bon faut espérer qd même…

4
0
Laissez un commentairex
Available for Amazon Prime