EDPR va raccorder au réseau des panneaux solaires flottants au Portugal

L’entreprise EDPR, 4ème producteur mondial d’énergie renouvelabla, indique avoir obtenu une capacité de raccordement au réseau de 70 MVA à Alqueva pour une période de 15 ans, ce qui devrait permettre à EDPR d’installer jusqu’à 154 MW de capacité renouvelable.

Cette stratégie combine l’optimisation du raccordement au réseau et l’hybridation des technologies renouvelables pour favoriser l’accélération de la transition énergétique.

EDP Renewables, quatrième producteur mondial éolien et solaire, s’est vu attribuer une capacité de raccordement au réseau de 70 MVA à Alqueva, lors d’un appel d’offres portant sur des panneaux solaires flottants avec Contract for Difference (CfD) pour une période de 15 ans.

Cette capacité de raccordement au réseau devrait permettre à EDPR d’installer jusqu’à 154 MW d’électricité renouvelable, dont 70 MW de photovoltaïque flottant dans le cadre du CfD susmentionné, plus 14 MW de surcapacité solaire et 70 MW de capacité éolienne hybride, tous deux exclus du CfD. Le projet devrait être mis en service en 2025.

Ce projet est un parfait exemple de création de valeur grâce à l’hybridation de technologies renouvelables et à l’optimisation du raccordement au réseau.

EDPR renforce son profil d’entreprise à faible risque et sa stratégie de croissance basée sur le développement de projets compétitifs ayant une visibilité financière à long terme, favorisant ainsi l’accélération de la transition énergétique et la décarbonisation de l’économie.

À propos de EDP Renewables en France

EDPR développe, finance, construit et exploite des parcs éoliens et photovoltaïques sur l’ensemble du territoire au travers d’une équipe de plus de 100 personnes. Avec 549 MW en exploitation, dont 161 MW de puissance installée en propre et 388 MW gérés pour le compte de tiers, EDPR compte parmi les acteurs français de premier plan en alimentant plus de 900 000 personnes en électricité propre et en évitant chaque année l’émission de 50 000 tonnes de CO2. EDPR développe également 1 GW de projets, dans le cadre d’un joint-venture avec Engie (Ocean Winds) et 24 MW d’éolien flottant à Leucate en Méditerranée.

Partagez l'article

 

[ Communiqué ]
Lien principal : www.edpr.com/france/

Articles connexes

Souscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires