Energie : la Russie en quête de contrats en Inde

Vladimir Poutine en visite en Inde pour deux jours, devrait conclure de nouveaux contrats dans la défense et l’énergie.

Un accord est attendu notamment pour la construction de quatre réacteurs supplémentaires dans la centrale nucléaire de Kudankulam (Etat du Tamil Nadu, Sud).

Prix attractif avant introduction !
Merchant Token

Investissez dans le token (jeton) MTO avant son lancement sur le marché ! La révolution du paiement sécurisé décentralisé pour les commerçants arrive. (BONUS : 20 phases supplémentaires)

Prix attractif avant introduction !
Merchant Token

Investissez dans le token (jeton) MTO avant son lancement sur le marché ! La révolution du paiement décentralisé pour les commerçants arrive.

"Nous avons l’intention d’aider directement l’Inde pour la construction d’installations énergétiques nucléaires à usage pacifique", a plaidé M. Poutine dans un entretien à l’agence Press Trust of India (PTI).

Les Indiens souhaitent également participer à des projets pétroliers ou gaziers russes, notamment le champ Sakhaline-III. "Il y a clairement une compatibilité entre les exigences de l’Inde et les ressources de la Russie", a résumé le Premier ministre indien.

Mais l’Inde s’est récemment rapprochée des Etats-Unis, avec un accord de coopération indo-américain sur le nucléaire civil.

Inde : Bush signe la loi de coopération nucléaire

Partagez l'article

 

         

Articles connexes

Souscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires