USA : Bush veut diversifier la fourniture énergétique

Le président américain George W. Bush a fait deux promesses mardi, lors de son discours annuel sur l’état de l’Union. L’une concerne la réduction de la consommation d’essence aux USA de 20 % dans les 10 ans à venir, et l’autre est de diversifier la fourniture énergétique du pays.

" C’est dans notre intérêt vital de diversifier la fourniture énergétique aux Etats-Unis à travers le développement de technologies ", a indiqué M. Bush.

" Les Etats-Unis doivent continuer à changer la manière par laquelle le pays engendre l’électricité, notamment le développement de la techologie énergétique propre, l’utilisation de l’énergie solaire ou éolienne, ou encore l’énergie nucléaire propre et sécurisée " a t’il ajouté.

La nouvelle position de M. Bush intervient alors que les Etats- Unis font face à une pression croissante à l’intérieure comme à l’extérieure en ce qui concerne la protection de l’environnement.

Rappelons que les Etats-Unis sont responsables d’un tiers des émissions de gaz à effet de serre dans le monde et n’ont toujours pas ratifiés le protocole de Kyoto entré en vigueur en 2005.

      

Articles connexes

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ali

depuis la gerre en irak declenché pour cause( assuré la securité energetique americaine)on constate les objectifs de la gerre ne sont pas atteint et tout ambrasement de la region risque de mettre en peril l’équilibre international a cet effet les usa cherche a trouvé d’autre zone plus stable pour assuré leurs besoin en energie la presence americaine en afrique et l’interré porté sur le problème de darfour illustre une preuve iréfutable car il éxiste d’autre foyés de tension avec des problème similaire a celui de darfour mais il ya peut d’intérré accordé a ces regions car il ya point d’interré pour eux.