EXOSUN réalise avec succès une levée de fonds de 12 millions d’euros

Dans l’objectif de soutenir sa croissance et de renforcer sa structure financière, la société française EXOSUN qui conçoit, développe et réalise des centrales solaires équipées de systèmes de suivi solaire brevetés a réalisé une deuxième levée de fonds d’un montant de 12 millions d’euros.

Présent au capital depuis 2009, Omnes Capital (anciennement Crédit Agricole Private Equity), indique avoir participé à ce tour de table aux cotés de nouveaux partenaires : l’ADEME, Grand Sud-Ouest Capital et Aquitaine Expansion, filiales du groupe Crédit Agricole.

La direction de l’entreprise a qualifié cette opération de structurante. « la confiance renouvelée d’Omnes Capital et l’entrée des fonds régionaux du Crédit Agricole par leurs entités Grand Sud-Ouest Capital et Aquitaine Expansion, nous permettent de renforcer notre lien avec des acteurs locaux et de consolider notre collaboration avec une grande banque, relais de notre développement à l’international » a précisé le Président d’EXOSUN, Frédéric Conchy.

Ces perspectives sont renforcées par l’engagement de l’ADEME – dans le cadre des Investissements d’Avenir – pour qui cette levée de fonds contribue à la création d’une filière industrielle française de conception et de fabrication de systèmes de suivi solaire, à fort potentiel d’exportation.

« L’entrée d’un acteur public dans le capital d’EXOSUN démontre la volonté de l’Etat de miser sur l’innovation et de favoriser l’essor des industriels français », a complèté Frédéric Conchy.

Après deux années de contexte difficile, cette deuxième étape devrait permet à l’entreprise de répondre à ses besoins de croissance : « Grâce au savoir-faire acquis et à son expertise technique, EXOSUN va pouvoir mener en parallèle la consolidation de sa présence nationale et un développement à l’international, tout en préservant son implication dans la R&D et continuer à réduire le coût du kilowattheure solaire », a précisé Frédéric Conchy.

Articles connexes

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires