GDF : hausse du chiffre d’affaires et du prix du gaz

GDF annonce aujourd’hui un chiffre d’affaires en hausse de près de 10% au troisième trimestre  2007, par rapport à la même période de 2006. Cela représente un CA de 4,3 milliards d’euros.

Ces bons résultats relevés sur la fin de l’année permettent au groupe de ramener le chiffre d’affaires de -11% pour les 6 premiers mois de l’année à -6,5% sur l’ensemble de la période.

Le début de l’année a en effet été marquée par une baisse de la consommation attribuée à la douceur du climat.

Par ailleurs, le quotidien économique Les Echos révèle aujourd’hui que GDF devrait augmenter fortement ses tarifs du gaz dès janvier prochain.

Le Groupe n’a pas modifié ses prix depuis mai 2006, et doit faire face à l’augmentation des coûts d’approvisionnement des hydrocarbures : depuis juin dernier, le prix du baril de brent en Mer du Nord a connu une hausse de 30%.

 
(src : GDF, Les Echos)

            

Articles connexes

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jerome

Augmenter le prix des énergies, surtout si elles sont fossiles, c’est plutôt bien car cela joue en faveur des économies d’énergies et cela va dans le bon sens. Par contre les énergéticiens dont l’activité est basée sur des énergies polluantes (NRJ fossiles et nucléaires) devraient avoir un double objectif : financier (augmenter son chiffre d’affaires et son résulat) et éthique (réduire le volume ou la quantité d’énergie polluante distibuée). Mais pour ces groupes le développement durable ne reste que du marketing… D’ailleurs quand on ose dire “Gaz de France, une énergie durable entre nous”… il n’y a rien à ajouter sur leurs intentions de nuire…