GDF Suez poursuit son développement au Pérou

GDF Suez a participé le 14 avril dernier aux premières enchères à long terme dans le secteur de l’énergie, organisées par les sociétés de distribution péruviennes, portant sur la fourniture d’électricité pour la période 2013-2025, pour un total de 2 990 MW.

A travers sa filiale EnerSur, deuxième plus importante société privée de production d’électricité du pays, GDF Suez a remporté – lors des quatre séances d’enchères – un total de 662 MW, pour un montant total d’environ 1 500 millions d’euros.

Dans le cadre de ces offres, l’énergie fournie proviendra des centrales existantes d’Enersur, ainsi que de la centrale hydroélectrique Quitaracsa I, actuellement en construction. Située à 500 km au nord-est de Lima dans la région d’Ancash, la centrale hydroélectrique de Quitaracsa I disposera d’une capacité estimée de 112 MW et fera partie intégrante du réseau électrique national.

En outre, la centrale thermique actuelle ChilcaUno de GDF Suez sera transformée en centrale à cycle combiné. Sa capacité de production sera ainsi augmentée d’environ 270 MW, et la capacité totale de cette centrale – située près de Lima – portée à environ 800 MW.

L’investissement total nécessaire pour ces deux projets s’élèvera à environ 450 millions d’euros.
Ces deux projets contribueront à répondre à la hausse de la demande énergétique au Pérou, et permettront de continuer à diversifier le portefeuille du Groupe. La contribution de GDF Suez pour plus de 380 MW à la production d’électricité nouvelle s’inscrit dans le cadre de son engagement à long terme au Pérou et du développement du secteur énergétique du pays.

Présence au Pérou

Inscrivez-vous à l'Achat Groupé EnergieMoinsChere.com
achat-groupe.energiemoinschere.com

Notre ambition : obtenir 21% de remise sur votre gaz et électricité ! C'est gratuit et sans engagement.

Par le biais de sa filiale EnerSur, GDF Suez dispose actuellement d’une capacité de production de 1 030 MW. Son parc de production comprend les centrales thermiques (ChilcaUno, Ilo 1 et 2) et la centrale hydroélectrique de Yuncan.

Avec ces deux nouveaux projets, la centrale hydroélectrique de Quitaracsa I et la conversion de la centrale thermique de ChilcaUno en une centrale à cycle combiné, la société atteindra une capacité totale d’environ 1 412 MW fin 2014.

GDF Suez détient également une participation de 8 % dans la société de transport de gaz du Pérou Transportadora de Gas del Perú.

Partagez l'article

 



Articles connexes

avatar
  Souscrire  
Me notifier des