Golf du Mexique : Technip remporte un contrat

Technip, à travers sa filiale Duco située à Houston (Texas), a remporté un contrat auprès de Shell pour les ombilicaux* destinés au développement des champs Great White, Tobago et Silvertip.

Ce contrat comprend l’ingénierie et la fabrication de quatre ombilicaux dynamiques, trois ombilicaux statiques, deux tubes de connexion en acier, le matériel associé pour les installations de surface et sous-marines, et un prototype de pré-production. La longueur totale des ombilicaux représente environ 53 466 m. La livraison des ombilicaux est prévue pour octobre 2008.

Avant la fabrication des principaux ombilicaux du projet, Duco réalisera un ombilical prototype qui sera soumis à une série de tests pour confirmer la qualité de conception de ces conduites destinées à la mer très profonde.

Les champs Great White, Tobago et Silvertip seront développés grâce à la spar régionale Perdido, située dans la zone d’Alaminos Canyon dans le Golfe du Mexique, à environ 320 km au sud de Freeport (Texas). Amarrée par une profondeur d’eau d’environ 2 500 m, elle représentera un nouveau record de profondeur, et sera la première à utiliser le DVA, un système d’accès direct vertical. Cette spar sera construite par Technip dans son chantier de Pori (Finlande) aux termes d’un autre contrat qui lui a été attribué par ailleurs par Shell.

La première production de Perdido est attendue au début de la prochaine décennie.

* Ombilical : assemblage de canalisations hydrauliques, de câbles électriques et fibres optiques. Ce type d’assemblage est utilisé pour le contrôle des installations sous-marines et des robots sous-marins télécommandés (ROV).

Articles connexes

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires