mardi, juin 17, 2025
  • Connexion
Enerzine.com
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Enerzine.com
Aucun résultat
Voir tous les résultats

Gordon Brown se penche sur le cas de la TH!NK city

par La rédaction
29 octobre 2008
en Mobilité

Le gouvernement britannique confirme son engagement à promouvoir le développement de l’éco-transport au Royaume-Uni.

Lundi dernier, le Premier ministre Gordon Brown a reçu la visite de plusieurs constructeurs de voitures électriques dont Richard Blundell, le directeur général de Th!nk au Royaume-Uni.

Cette réunion au plus haut niveau, à Downing Street, devrait être le prélude à l’annonce d’un plan de 100 millions de livres (125 millions d’euros) pour l’acquisition de véhicules électriques en phase de test dans plusieurs villes britanniques.

Th!nk est un fabricant norvégien de véhicules électriques (EV), autrefois la propriété de Ford. La nouvelle TH!NK city est une véritable voiture urbaine moderne, silencieuse, sans taxe, zéro émission de CO2 et dont les coûts d’acquisition / d’entretien demeurent relativement réduites …

Le corps de la TH!NK city en plastique ABS recyclables, est conçu pour résister aux rayures et aux différents chocs accumulés. Elle possède une vitesse de pointe de 105 km/h et accélère de 0 à 50 km/h en 6,5 secondes [ 0 à 80 km/h en 16 secondes]. La voiture peut parcourir plus de 180 km avec la batterie entièrement chargée.

Plusieurs modèles Th!nk sont actuellement commercialisés en Norvège et la firme prévoit de les vendre également au Royaume-Uni dès l’année prochaine.

Articles à explorer

Découverte d'une structure unique de récupération de la lumière chez les algues marines

Découverte d’une structure unique de récupération de la lumière chez les algues marines

9 juin 2025
Des algues microscopiques à l'origine d'une percée dans la production de céramiques

Des algues microscopiques à l’origine d’une percée dans la production de céramiques

13 septembre 2024
Tags: alguesgordon brownroyaume-unith!nk city
TweetPartagePartagePartageEnvoyer
Article précédent

Algérie et Maroc: entreprise commune pour l’électricité

Article suivant

La recherche française s’intéresse aux microalgues

La rédaction

La rédaction

Enerzine.com propose une couverture approfondie des innovations technologiques et scientifiques, avec un accent particulier sur : - Les énergies renouvelables et le stockage énergétique - Les avancées en matière de mobilité et transport - Les découvertes scientifiques environnementales - Les innovations technologiques - Les solutions pour l'habitat Les articles sont rédigés avec un souci du détail technique tout en restant accessibles, couvrant aussi bien l'actualité immédiate que des analyses. La ligne éditoriale se concentre particulièrement sur les innovations et les avancées technologiques qui façonnent notre futur énergétique et environnemental, avec une attention particulière portée aux solutions durables et aux développements scientifiques majeurs.

A lire également

ERA, l’avion hybride régional d'AURA AERO, passe la barre des 650 pré-commandes
Aérien

Cinq nouveaux clients boostent à 650 les pré-commandes de l’ERA hybride

il y a 1 jour
Un nouveau chapitre s'ouvre dans l'exploration abyssale avec le un ROV révolutionnaire
Maritime

Un nouveau chapitre s’ouvre dans l’exploration abyssale avec le un ROV révolutionnaire

il y a 1 semaine
Voiture électrique : pourquoi le choix des pneus est plus stratégique qu'il n'y paraît
Terrestre

Voiture électrique : pourquoi le choix des pneus est plus stratégique qu’il n’y paraît

il y a 2 semaines
L'avion WindRunner, "12 fois la capacité d'un Boeing 747"
Aérien

L’avion cargo WindRunner, « 12 fois la capacité d’un Boeing 747 »

il y a 2 semaines
1ère station-service100% électrique de Nouvelle-Aquitaine à Bordeaux Mérignac
Infrastructure

1ère station-service100% électrique de Nouvelle-Aquitaine à Bordeaux Mérignac

il y a 3 semaines
L'obligation d'assurance auto en France : tout ce qu'il faut savoir sur la responsabilité civile
Terrestre

L’obligation d’assurance auto en France : tout ce qu’il faut savoir sur la responsabilité civile

il y a 4 semaines
Plus d'articles
Article suivant

La recherche française s'intéresse aux microalgues

Le solaire thermique est à l'honneur en Californie

L'Allemagne inaugure sa 1ère éolienne en mer

Commentaires 4

  1. r17777 says:
    il y a 17 ans

    …. mais il faut arrêter avec le discourt fallacieux du « véhicule élec = zéro émission de CO2 » !!! c’est faux! la production massive d’électricité n’est pas,et de loin, exempte de co2 .. y compris en france si la recharge des véhicules véhicule élec vient à aggraver les consomation hors base…. c’est à dire celle qui engendrent la mise en marhce des centrales à énergie fossiles!  Pour rappel: ADEME et RTE  parle d’un poid co2 pouvant aller jusqu’à plus de 600g par Kwh élec en heure de pointe! il faut donc relativiser d’avantage dans les discours..et surtout dans le relais médiatique ….

    Répondre
  2. pasnaif says:
    il y a 17 ans

    il faut être coincé comme un écolo-anti-tout pour nous répéter des horreurs pareilles:1- Qui va être assez stupide pour recharger sa voiture électrique en pointe ! Faut vraiment un esprit de saboteur. Un français ordinaire comme moi avec le « bon sens paysan » inné rechargera sa voiture de nuit.2- Annoncer 600g de CO² /KWh  même en pointe n’en déplaise à ADME – les lois ordinaires de la Physique sont valables pour tous, y compris ceux qui font des incantations – revient à dire qu’en pointe EdF fabriquerait 67% de son courant en fossile, c’est à dire que le fossile fournirait deux fois ce que les non-CO² (nucléaire 63GW + Hydraulique 25GW) soit 186GW ? Regardez les dossiers et lisez que l’appel au fossile lors de la dernière pointe historique RTE de 89GW ne demandait que quelques GW au delà du Nucléaire + hydraulique, juste de quoi garder la flexibilité du réseau. Donc le « 600g de CO² » est un grossier mensonge.3- D’ailleurs d’année en année les « estimations Adme » sur le contenu CO² du kWh moyen/pointe s’envolent littéralement, démarrant voici deux ans à 60g, maintenant à 600g et j’annonce pour demain « 1200g » pourquoi pas. Sachant que le pire fossile (charbon) « ne lache » que 960g, espérons que le bon sens de certains se réveillera à temps…..avant le ridicule.Bien sûr ce jour là, les éoliennes étaient sans vent. Allez, faites marcher votre esprit d’analyse avnt de vous emballer. Sans rancunes

    Répondre
  3. Dan1 says:
    il y a 17 ans

    Pour r17777 :Puisque vous insitez lourdement sur les 600 g de l’ADEME et que vous les semez à tous les vents, une question :A combien estimez vous les émissions de CO 2 du chauffage électrique pour la France en 2007 ?Résultat à arrondir au million de tonnes supérieur ou inférieur au choix.J’attire votre attention sur le fait qu’il doit en rester en finale quelques millions de tonnes disponibles pour les voitures électriques !

    Répondre
  4. phigoudi says:
    il y a 17 ans

    Il vous suffit de vous abonner à un fournisseur d’électricité verte.Ou mieux, faites comme moi, ayez 4 panneaux solaires ; avec ça, vous rechargez une batterie vite fait… enfin, dans la journée, par beau temps, bien sûr. Si vous habitez Rouen, comme moi, vous êtes mal… Mais ça marche quand même.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bibliothèque photos préférée : Depositphotos.com
depositphotos
Enerzine est rémunéré pour les achats éligibles à la plateforme : Amazon partenaire

Articles récents

Le PDG de Nvidia affirme que le quantique est la prochaine frontière de l'IA

Le PDG de Nvidia affirme que le quantique est la prochaine frontière de l’IA

17 juin 2025
Des chercheurs créent une nouvelle méthode pour éliminer le phosphore de l'eau contaminée

Des chercheurs créent une nouvelle méthode pour éliminer le phosphore de l’eau contaminée

17 juin 2025
  • A propos
  • Newsletter
  • Publicité – Digital advertising
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Contact

© 2025 Enerzine.com

Bienvenue !

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
  • Renouvelable
  • Technologie
  • Environnement
  • Mobilité
  • Habitat
  • Insolite
  • Guide
  • Labo

© 2025 Enerzine.com