Gwanggyo City Center, des collines dans le centre ville

Le cabinet d’architectes MVRDV basé à Rotterdam a récemment remporté le concours portant sur la conception d’une ville nouvelle à 35 km au sud de Séoul : Gwanggyo City Center.

Ce cœur de ville verdoyant fait de structures en "colline" sera capable d’accueillir un maximum de 77 000 habitants en autosuffisance.

L’un des objectifs affichés est de réduire la dépendance des citatins vis à vis des transports individuels en concentrant en un seul endroit, les logements, les bureaux, les commerces et les écoles.

Conçu comme un ensemble de structures en cercles concentriques, chaque étage de la ville est entourée de haies sensées améliorer la circulation de l’air tout en réduisant la consommation d’énergie et d’eau. Un système d’irrigation interne stockera l’eau supplémentaire en provenance des bâtiments afin d’irriguer convenablement ces façades vertes.

Gwanggyo City Center, la montagne vient à la ville

Selon MVRDV : "Ce projet inhabituel requiert des besoins différents en termes de croissance, de positionnement et de taille. Pour les satisfaire, tous les éléments ont été conçus comme des anneaux. En poussant ces cercles vers l’extérieur, chaque élément du projet possédera sa propre terrasse."

Gwanggyo City Center, la montagne vient à la ville

L’élaboration du budget et du calendrier prévisionnel est actuellement en cours de développement et devrait être finalisée en 2011. Le projet est dirigé par Daewoo et par DA, une entreprise locale. La firme britannique ARUP est également impliquée dans la partie ingénierie.

Gwanggyo City Center, la montagne vient à la ville

Gwanggyo City Center, la montagne vient à la ville

Articles connexes

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Clement le chan

je m’appel clement et je vous enmerde bande de PD

Kamellecon

je sui un pd de kamel de salope !!!!!!!!!

Theo lair

theo enculé je te baise