Le Designer argentin Francisco Lupin a conceptualisé un ensemble de micro-turbines capable de générer assez de puissance pour répondre aux besoins énergétiques d’un logement individuel.
Dans l’objectif d’apporter une alimentation électrique aux villages isolés, le concept de turbine hydraulique, baptisé Hydro, pourrait même être relié en série avec d’autres engins du même type pour générer davantage de puissance (voir photos ci-dessous).
Les turbines ainsi fixées sous une structure d’acier munit de deux guides latéraux pourraient être placées dans des endroits à courant d’eau modéré, sur des lacs ou des rivières, afin de produire de l’électricité renouvelable à moindre coût.
La conception du système a par ailleurs été optimisée pour obtenir le meilleur rendement et produire la quantité maximale d’énergie.
j’ai bien lu dans un lac? depuis quand il y a du courant dans les lacs …. un virus de clavier probablement
J’attends de voir le coût par rapport à l’énergie productible …
Bonjour, Bien que cela reste wikipédia, les sources de courants citées dans le restent intéressantes.On peut cité également les entrées et sorties des lacs ou les courants prennent des formes différentes. Bonne lecture, Cordialement, None
Sous réserve que, comme le dit Mamouth ci-dessus, la balance des coûts positive soit et pas ridicule entre PR_matos et PV_électricité produite. L’ID vaut d’exister ! on peut tj s’appliquer à réduire les coûts_matos au max ! Good Luck A suivre avec des chiffres sur une période de 1an ! A+ Salutations Guydegif(91)
Cet article presente un vide sidéral.