In-Sight L38 : configurer des outils 3D avec seulement 5 à 10 images

In-Sight L38 : configurer des outils 3D avec seulement 5 à 10 images

L’inspection automatisée dans l’industrie manufacturière est en constante évolution, cherchant à améliorer la qualité et les performances. Cognex, un développeur de vision industrielle, apporte une solution innovante avec son nouveau système de vision 3D In-Sight® L38, combinant intelligence artificielle, technologies de vision 2D et 3D pour résoudre un large éventail d’applications d’inspection et de mesure.

Le système In-Sight L38 crée des images de projection qui intègrent des informations 3D dans une image 2D facile à étiqueter, simplifiant ainsi la formation. Il révèle également des caractéristiques non visibles avec l’imagerie 2D traditionnelle.

Les outils d’intelligence artificielle détectent les caractéristiques variables ou indéfinies, tandis que les algorithmes basés sur des règles fournissent des mesures 3D pour obtenir des résultats d’inspection fiables.

Monté au-dessus d’une ligne d’assemblage, l’In-Sight L38 inspecte les produits en 3D. Selon Carl Gerst, vice-président exécutif des produits de vision et d’identification chez Cognex, « Dans l’automatisation d’usine, où un déploiement rapide et une fiabilité sont non seulement souhaités mais essentiels, l’In-Sight L38 offre les deux. C’est plus qu’un système de vision 3D. C’est une solution alimentée par l’IA pour atteindre de nouveaux niveaux de qualité et de performance dans les inspections automatisées. »

Une configuration simplifiée grâce à l’intelligence artificielle

L’In-Sight L38 simplifie grandement le processus de configuration des systèmes 3D grâce à la technologie d’intelligence artificielle intégrée qui utilise des modèles pré-entraînés avec des données spécifiques au domaine. La formation par l’exemple remplace les étapes de programmation complexes, qui nécessitaient auparavant la combinaison de nombreux outils traditionnels basés sur des règles, pour rationaliser le développement des applications.

Les outils 3D uniques alimentés par l’IA peuvent être configurés en quelques minutes, nécessitant aussi peu que 5 à 10 images étiquetées pour automatiser une tâche. Avec un seul outil, les utilisateurs peuvent détecter des défauts difficiles, mesurer les variations en trois dimensions et obtenir des résultats en unités réelles.

Une optique laser brevetée pour une imagerie haute résolution

L’optique laser brevetée sans tacheture de l’In-Sight L38 minimise le bruit visuel et les reflets pour capturer des images de plus haute résolution que les capteurs de déplacement laser traditionnels. Un laser de haute puissance offre des taux d’acquisition rapides pour prendre en charge des vitesses de ligne élevées.

Le laser haute puissance répond aux normes de sécurité de classe 2, éliminant le besoin d’enceintes coûteuses. Il offre également plus de lumière que les systèmes traditionnels, ce qui réduit les exigences d’exposition et permet d’augmenter les vitesses de ligne.

L’In-Sight L38 offre un déploiement rapide et une inspection fiable pour l’automatisation manufacturière. Les outils 3D alimentés par l’IA peuvent être configurés rapidement, nécessitant aussi peu que 5 à 10 images étiquetées pour automatiser une tâche, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives pour l’inspection automatisée dans l’industrie.

Légende illustration : L’In-Sight L38 offre un déploiement rapide et une inspection fiable pour l’automatisation de la fabrication. Photo : Cognex.

[ Rédaction ]

         

Articles connexes