En août 2020, 55 contrats ont été annoncés dans le secteur de l’électricité en Amérique du Nord, soit une baisse de 23 % par rapport à la moyenne de 71 sur les 12 derniers mois, selon la base de données de GlobalData sur l’électricité.
Si l’on examine les contrats par pays, les États-Unis sont en tête de l’activité en août 2020 avec 43 contrats et une part de 78,2 %, soit une baisse de 6,6 % par rapport au mois précédent et de 31 % par rapport à la moyenne des 12 derniers mois, suivis du Canada avec neuf contrats et une part de 16,4 % et du Mexique avec deux contrats et une part de 3,6 % au cours du mois.
Si l’on considère la moyenne des 12 derniers mois, les États-Unis occupent la première place avec 62 contrats, suivis du Canada avec cinq contrats et du Mexique avec deux contrats.
Le solaire est le premier secteur technologique pour les contrats en août 2020
Si l’on examine les contrats par type de technologie, l’énergie solaire représente la plus grande part avec 22 contrats et une part de 48,9%, suivie de l’énergie éolienne avec 13 contrats et une part de 28,9% et de l’énergie thermique avec sept contrats et une part de 15,6%.
Si l’on examine les contrats de l’industrie électrique divisés par segment en Amérique du Nord, tels que suivis par GlobalData, l’approvisionnement en électricité était le segment le plus populaire en août 2020, avec 19 contrats, suivi par les équipements de production (17) et les centrales électriques (8).
La proportion de contrats par catégorie suivie par GlobalData au cours du mois était la suivante :
- Fourniture et montage : 20 contrats et une part de 36,4%.
- Contrat d’achat d’électricité : 16 contrats et une part de 29,1%.
- Mise en œuvre du projet : 11 contrats et une part de 20
- Réparation, entretien, mise à niveau et autres : quatre contrats et une part de 7,3
- Fourniture d’électricité : trois contrats et une part de 5,5
- Services de conseil et services similaires : un contrat et une part de 1,8 %.
Contrats d’électricité en août 2020 : Principaux émetteurs par capacité
Les principaux émetteurs de contrats pour le mois en termes de capacité de production d’électricité en Amérique du Nord étaient :
- Kineticor Resource (Canada) : 900 MW pour un seul contrat
- Facebook (États-Unis) : 475MW provenant de trois contrats
- Verizon Communications (États-Unis) : capacité de 456MW sur deux contrats.
Les principaux gagnants des contrats pour le mois en termes de capacité de production d’électricité en Amérique du Nord ont été les suivants
- Overland Contracting (États-Unis) et PCL Construction Group (Canada) : 900 MW pour un seul contrat
- M. A. Mortenson (États-Unis) : 345MW provenant de deux contrats
- McCarthy Building Companies (États-Unis) : capacité de 300MW à partir d’un seul contrat.
À propos de GlobalData : 4 000 des plus grandes entreprises du monde, dont plus de 70 % des entreprises du FTSE 100 et 60 % des entreprises du Fortune 100, prennent des décisions commerciales plus opportunes et meilleures grâce aux données uniques, aux analyses d'experts et aux solutions innovantes de GlobalData, le tout sur une seule plateforme. La mission de GlobalData est d'aider nos clients à décoder l'avenir pour être plus performants et innovants dans toute une série de secteurs, notamment les soins de santé, les biens de consommation, la vente au détail, la technologie, l'énergie, les services financiers et professionnels.