La consommation de carburants routiers est restée stable en volume annuel

Selon les derniers chiffres du Comité Professionnel du Pétrole, les livraisons de carburants routiers sur le marché français se sont élevées à 4,62 millions de mètres cubes en juillet 2014, en baisse de 2,9 % par rapport à juillet 2013.

Cette évolution résulte d’une baisse de 4,7 % des livraisons de supercarburants sans plomb et d’une baisse de 2,4 % des livraisons de gazole. La part du gazole dans la consommation française de carburants routiers a été de 80,6 % en juillet 2014.

Sur les sept premiers mois de l’année 2014, la consommation française de carburants routiers a cru de 0,2 % par rapport aux sept premiers mois de l’année 2013.

En année mobile, entre août 2013 et juillet 2014, la consommation française de carburants a atteint 49,83 millions de mètres cubes en hausse de 0,1 % par rapport à la consommation des douze mois mobiles précédents. Au cours de cette période, la consommation de supercarburants a baissé de 1 % tandis que celle du gazole a augmenté de 0,3 %.

La part du gazole dans la consommation de carburants durant ces douze mois a été de 81,3 %.

"A fin juillet 2014, la consommation de carburants routiers en France demeurait stable en volume annuel", a indiqué Jean-Louis Schilansky, président de l’UFIP.

Articles connexes

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pastilleverte

… à moins que ce soit essentiellement le fait de la “crise” économique, auquel cas…

chiedo

Techniquement il n’y a pas de croissance sans augmentation de la conssomation energetique, dans le modele economique actuel en tout cas. Donc bonne nouvelle, oui et non, pas pour notre ami Francois en tout cas. 😀

Tech

est-ce qu’enerzine pourrait arrêter la publication du communiqué de presse de ce rapport qui n’explique rien? par avance merci, même pas le split gas oil entre particulier et entreprises, mêm pas de corrélation avec la météo ou les jours fériés, ou la rénovation du parc automobile, rien que des variations de conso brute qui permettent certainement à ce monsieur de toucher un salaire de ministre pour une publication inutile!