lundi, décembre 15, 2025
  • Connexion
Enerzine.com
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Enerzine.com
Aucun résultat
Voir tous les résultats

La société Ørsted va déployer la prochaine génération d’éoliennes en mer ( 12 MW )

par La rédaction
2 octobre 2019
en Eolien, Marché Energie, Renouvelable

La société danoise Ørsted a annoncé le déploiement des turbines éoliennes Haliade-X 12 MW sur les deux parcs éoliens offshore au milieu de l’Atlantique, sous réserve de la signature du contrat final et de toutes les approbations du projet requises.

– Skipjack (120 MW) au large des côtes du Maryland. Mise en service prévue : 2022.
– Ocean Wind (1 100 MW) au large des côtes du New Jersey. Mise en service prévue : 2024.

Rien qu’aux États-Unis, sept états de la côte Est se sont engagés à bâtir une capacité totale de turbines éoliennes de 20 GW d’ici 2035, en soulignant le besoin d’une base de fournisseurs large et diversifiée.

« Nous avons hâte d’introduire la prochaine génération de turbines éoliennes offshore sur le marché. Depuis des décennies, Ørsted est le pionnier de nouvelles technologies et de nouveaux fournisseurs, ce qui a joué un rôle fondamental dans la réduction du coût de l’électricité, et aujourd’hui, l’éolien offshore est une source d’énergie propre compétitive produite nationalement qui peut aider les pays et les états à atteindre leurs objectifs climatiques tout en créant une activité économique de longue durée. Nous sommes ravis de constater l’engagement sur le long terme de GE pour l’éolien offshore et de nous associer avec eux pour gérer notre exploitation du milieu de l’Atlantique. » a déclaré Martin Neubert, vice-président exécutif et PDG de Ørsted Offshore.

« Nous sommes vraiment ravis d’avoir été sélectionnés en tant que fournisseur privilégié de la turbine éolienne offshore la plus puissante du marché par le chef de file du marché mondial. L’énergie éolienne offshore est un segment à forte croissance pour notre entreprise, et tout comme Ørsted, nous sommes passionnés par le potentiel de l’éolien offshore, aussi bien aux États-Unis que dans le monde entier. Comme le démontre cette annonce, notre investissement considérable dans l’innovation technologique, qui exploite toutes les ressources appropriées au sein de GE, nous positionne parfaitement pour aider nos clients à réduire le coût de l’énergie produite par les vents du large propres, abondants et fiables. Nous remercions Ørsted pour leur confiance et leur engagement. » a ajouté Jerome Pecresse, Président et PDG de GE Renewable Energy.

Faisant suite au parc éolien de 30 MW de Block Island – le premier parc éolien américain mis en service en 2016 et qui a lancé la turbine 6 MW Haliade – Skipjack et Ocean Wind seront les deuxième et troisième parcs éoliens offshore d’Ørsted à déployer des turbines de GE Renewable Energy.

Articles à explorer

RWE teste un nouveau bouclier marin pour allier énergie éolienne et biodiversité

RWE teste un nouveau bouclier marin pour allier énergie éolienne et biodiversité

19 octobre 2025
Le géant danois de l'éolien Ørsted annonce la suppression de 2 000 postes d'ici fin 2027

Le géant danois de l’éolien Ørsted annonce la suppression de 2 000 postes d’ici fin 2027

9 octobre 2025

Aux États-Unis, Ørsted s’est vue octroyer les droits de bâtir des parcs éoliens offshore pour desservir les marchés du Maryland, du New Jersey, de Rhode Island, de New York, et du Connecticut. Ces parcs éoliens auront une capacité totale d’environ 2,9 GW et seront mis en service d’ici 2024.

À propos de l'Haliade-X 12 MW

La turbine éolienne Haliade-X 12 MW de GE Renewable Energy a un rotor de turbine de 220 mètres. Chaque aube de l'Haliade-X 12 MW mesure 107 mètres (351 pieds) de long et balaye une surface totale de 38 000 mètres carrés (409 000 pieds carrés).
À propos d'Ørsted U.S. Offshore Wind

Ørsted U.S. Offshore Wind fournit une énergie propre et renouvelable tout le long de la côte Est des États-Unis. La société exploite Block Island Wind Farm, le premier parc éolien offshore américain, et s'est vue octroyer une capacité de 2 900 mégawatts à travers 6 projets. Depuis un siège social conjoint situé à Boston, Massachusetts et à Providence, Rhode Island, elle emploie plus de 100 personnes.
À propos d'Ørsted

La vision d'Ørsted est celle d'un monde qui fonctionne entièrement à l'énergie propre. Ørsted développe, construit et exploite des parcs éoliens offshore et terrestres, des centrales de bioénergie et fournit des produits énergétiques à ses clients. Depuis son siège au Danemark, Ørsted emploie 6 300 personnes. Les actions d'Ørsted sont cotées sur le Nasdaq Copenhagen (Orsted). En 2018, le chiffre d'affaires du groupe s'élevait à 76,9 milliards DKK (10,3 milliards EUR).
Partager l'article avec :
  WhatsApp   LinkedIn   Facebook   Telegram   Email
Tags: atlantiquehaliadeorstedparc eolien
Article précédent

Deux nouveaux modèles climatiques français simulent un réchauffement plus important à l’horizon 2100

Article suivant

Des bactéries productrices d’hydrocarbures volatils (Bioénergie)

La rédaction

La rédaction

Enerzine.com propose une couverture approfondie des innovations technologiques et scientifiques, avec un accent particulier sur : - Les énergies renouvelables et le stockage énergétique - Les avancées en matière de mobilité et transport - Les découvertes scientifiques environnementales - Les innovations technologiques - Les solutions pour l'habitat Les articles sont rédigés avec un souci du détail technique tout en restant accessibles, couvrant aussi bien l'actualité immédiate que des analyses. La ligne éditoriale se concentre particulièrement sur les innovations et les avancées technologiques qui façonnent notre futur énergétique et environnemental, avec une attention particulière portée aux solutions durables et aux développements scientifiques majeurs.

A lire également

Des nanotubes de carbone rendent les panneaux solaires souples bien plus performants
Solaire

Des nanotubes de carbone rendent les panneaux solaires souples bien plus performants

il y a 1 jour
Wind Fisher déploie son éolienne aéroportée exploitant l'effet Magnus
Eolien

Cette start-up grenobloise a déployé son éolienne aéroportée exploitant l’effet Magnus

il y a 3 jours
Divers semi-conducteurs à base de pérovskite destinés aux cellules solaires peuvent être produits dans des boîtes à gants en laboratoire. Dr Artem Musiienko (à droite)
Solaire

De belles perspectives pour les cellules solaires à pérovskite à l’étain

il y a 1 semaine
Catalyseur fabriqué selon la nouvelle méthode et modèle de catalyseur à structure cœur-coquille
Hydrogène

Ce « tueur silencieux », devient un atout pour les catalyseurs de piles à combustible

il y a 1 semaine
Biomasse

Chimie verte et biomasse : la Bretagne accélère

il y a 2 semaines
Aéroport Toulouse-Blagnac : une alliance inédite pour faire du solaire un moteur de la transition énergétique sur le territoire
Solaire

Aéroport Toulouse-Blagnac : une alliance inédite pour faire du solaire un moteur de la transition énergétique sur le territoire

il y a 2 semaines
Plus d'articles
Article suivant

Des bactéries productrices d'hydrocarbures volatils (Bioénergie)

achat groupe energie moins chere

Achat Groupé EnergieMoinsChere.com, les gagnants dévoilés lundi 7 octobre

Début de la construction du plus grand parc solaire des Hauts-de-France

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bibliothèque photos préférée : Depositphotos.com
depositphotos
Enerzine est rémunéré pour les achats éligibles à la plateforme AMAZON

Articles récents

Réduire les coûts d’expédition : conseils pour les PME

Réduire les coûts d’expédition : conseils pour les PME

15 décembre 2025
Des chercheurs de l'Université technique de Munich (TUM) ont découvert un moyen d'améliorer la précision des biocapteurs à oxydase courants de 50 % à 99 %, ouvrant ainsi la voie à de nouvelles applications. Les chercheurs ont mis au point un piégeur d'oxygène : une alcool oxydase qui consomme l'excès d'oxygène en le transformant en eau.

Les performances des biocapteurs doublées : De nouvelles applications possibles

15 décembre 2025
  • A propos
  • Newsletter
  • Publicité – Digital advertising
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Contact

© 2025 Enerzine.com

Bienvenue !

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
  • Renouvelable
  • Technologie
  • Environnement
  • Mobilité
  • Habitat
  • Insolite
  • Guide
  • Labo

© 2025 Enerzine.com